Les Américains sont plus nombreux à consommer quotidiennement du cannabis que de l’alcool
Il y a dorénavant plus de consommateurs quotidiens de cannabis que de buveurs quotidiens d’alcool aux États-Unis, bien que la consommation d’alcool reste bien plus répandue en termes de consommation mensuelle.
Si les consommateurs de cannabis sont moins nombreux que les consommateurs d’alcool aux États-Unis, les consommateurs quotidiens de cannabis sont plus nombreux que les buveurs quotidiens, selon une récente enquête de YouGov.
Le sondage a étté réalisé en ligne du 7 au 10 juin 2024 auprès de 1 116 adultes américains, avec une marge d’erreur approximative de 4%.
Selon cette enquête, 8% des adultes américains consomment du cannabis quotidiennement (5% plusieurs fois par jour, 3% une fois par jour), tandis que 5% des Américains sont des buveurs quotidiens (2% plusieurs fois par jour, 3% une fois par jour).
Ces résultats correspondent à une analyse de l’enquête nationale annuelle sur la consommation de drogues et la santé, publiée en mai dans la revue Addiction.
Les résultats de l’enquête YouGov ont également montré qu’en dehors de la consommation quotidienne, la consommation d’alcool continue de dépasser la consommation de cannabis dans presque tous les autres domaines : la consommation d’alcool, par exemple, dépasse la consommation de cannabis lorsqu’il s’agit de consommer quelques fois par semaine (12% d’alcool, 5% de cannabis), une fois par semaine (8% d’alcool, 1% de cannabis), quelques fois par mois (10% d’alcool, 2% de cannabis) ou seulement une fois par mois (6% d’alcool, 1% de cannabis).
En outre, 51% des personnes interrogées ont déclaré n’avoir jamais essayé le cannabis, tandis que 15% seulement ont déclaré n’avoir jamais essayé l’alcool.
Toujours selon l’enquête : 30% des adultes américains pensent qu’ils se porteraient mieux s’ils consommaient de l’alcool moins souvent, tandis que 11% seulement pensent qu’ils se porteraient mieux s’ils consommaient du cannabis moins souvent.
Par ailleurs, 3% des adultes interrogés ont déclaré qu’il serait préférable pour eux de consommer de l’alcool plus souvent, tandis que 10% pensent qu’il serait préférable pour eux de consommer du cannabis plus souvent.
L’enquête a également révélé qu’une solide majorité d’Américains (60%) pense que la consommation de cannabis devrait être légale aux États-Unis. Selon un sondage Gallup publié en novembre dernier, le soutien du public à la légalisation fédérale du cannabis atteignait 70%.
Un autre sondage publié en avril a révélé que la plupart des Américains ne pensent plus que la consommation de cannabis est stigmatisée et que le cannabis ne fera que gagner en popularité avec le temps.
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Cannabis en France2 semaines ago
Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
-
Business4 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis en République Tchèque3 semaines ago
Le gouvernement tchèque légalise la culture de trois plantes de cannabis