Suivez-nous

Sondages

69 % des Américains désormais favorables à la légalisation du cannabis

Sondage sur la légalisation du cannabis aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le soutien à la légalisation du cannabis a atteint un record selon un nouveau sondage, puisque 69 % des Américains se disent désormais favorables à la fin de la prohibition.

PUBLICITE

Toutes les catégories démographiques soutiennent à présent la légalisation, y compris chez les 65 ans et plus (51 %) et chez les Républicains (62 %).

L’Université Quinnipiac, qui a réalisé ce nouveau sondage, étudie la position des Américains sur la question depuis 2012. A l’époque, 51% des Américains étaient en faveur d’une légalisation, avec de fortes disparités selon les groupes de population. Ce fort soutien arrive alors que 16 Etats ont déjà légalisé le cannabis et de nombreux autres envisagent ou étudient des propositions pour le faire, alors qu’au niveau fédéral plusieurs propositions ont été présentées pour légaliser.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 237 adultes américains du 8 au 12 avril. La marge d’erreur est de +/- 2,8 points de pourcentage.

En 2019, le même institut avait mesuré que 60% des personnes interrogées étaient en faveur d’une légalisation, une évolution forte en trois ans donc.

PUBLICITE

Alors que l’opinion évolue, la politique fédérale prend son temps. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré le mois dernier que la position de Joe Biden sur la question « n’a pas changé », et donc qu’il est toujours opposé à la réforme, sans avoir jamais dit s’il signerait ou mettrait son veto à un projet de loi s’il arrivait sur son bureau.

Sa position pourrait être mise à l’épreuve dans les semaines ou les mois à venir, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer ayant récemment souligné qu’un projet de loi fédéral de légalisation serait publié « sous peu » et envoyé au Sénat « bientôt ».

Du côté de la Chambre des représentants, le président du Comité judiciaire, Jerrold Nadler, a récemment déclaré qu’il prévoyait de réintroduire son projet de loi sur la légalisation du cannabis, le Marijuana Opportunity, Reinvestment and Expungement (MORE) Act, qui a été adopté par la Chambre l’année dernière mais n’a pas progressé au Sénat sous le contrôle du GOP.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !