Suivez-nous

Actualités

Uruguay : du cannabis disponible en pharmacies en juillet

Du cannabis en pharmacies en Uruguay

Suite et fin du feuilleton sur la date de mise en vente du cannabis en pharmacies en Uruguay : le gouvernement uruguayen a annoncé vendredi dernier que le cannabis, à but médical ou récréatif, sera en vente dans les officines au mois de juillet.

PUBLICITE

16 pharmacies se sont d’ores et déjà enregistré auprès du gouvernement pour distribuer du cannabis. Ce chiffre devrait rapidement atteindre la trentaine selon le responsable du Bureau National des Drogues, Juan Roballo.

Pour remettre dans le contexte, l’Uruguay a décidé en 2013 de légaliser la culture, la distribution et la consommation de cannabis, une décision unique au monde à l’époque. Mais le déploiement du système de contrôle et de régulation du cannabis a pris du temps. L’autorisation de vente en pharmacie a été repoussée à de nombreuses reprises, notamment pour des raisons de sécurité, les pharmacies ne sachant pas comment protéger efficacement ses stocks de cannabis, ou de prescription, les pharmaciens connaissant encore mal le produit.

Le gouvernement veut que la vente en pharmacie « garantisse un niveau de qualité et de pureté d’un produit » de toute manière consommé par les citoyens. Le cannabis vendu en pharmacie sera cultivé sous contrôle de l’Etat, par des cultivateurs enregistrés. Une meilleure qualité permettra également de combattre le marché noir, en plus d’un prix fixé à 1$30 le gramme de weed, bien loin des prix pratiqués en Europe dans les coffeeshops néerlandais et leurs variétés typiques.

Les pharmacies se partageront un total de 400 kg de cannabis, qu’elles devront vendre en emballage de 5g. Les Uruguayens désireux de se fournir en pharmacies devront être majeurs et s’enregistrer auprès du gouvernement à partir du 2 mai.

PUBLICITE

Les achats seront limités à 40g par mois et 10g par semaine. Les touristes ne seront pas autorisés à acheter du cannabis en pharmacie, mais pourront probablement se fournir facilement auprès des Cannabis Social Club qui sont déjà autorisés, tout comme l’autoculture à usage personnel.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !