Suivez-nous

Actualités

Virginie Occidentale : légalisation du chanvre industriel et proposition de loi pour le cannabis médical

Coup double pour la Virginie Occidentale qui légalise le chanvre industriel et propose une loi pour l’utilisation du cannabis médical en deux jours.

PUBLICITE

Cannabis médical

Le Sénat de Virginie Occidentale vient de signer deux lois relatives à l’usage du cannabis dans son Etat. La loi doit encore être validée par la deuxième chambre de l’Etat, mais elle permettrait au Board of Pharmacy d’inclure certains dérivées du cannabis dans sa pharmacopée. Les patients, les docteurs et les producteurs devront se déclarer tous les deux ans auprès de cette agence.

Les médecins pourraient alors prescrire de l’huile de CBD et de l’huile de THCA pour différents maux. Les patients atteints de douleurs chroniques, épilepsie, anorexie, anxiété, nausée et de syndrome post traumatique pourront accéder à cette médecine. Ces huiles pourront être produites directement par les commerçants si elle répondent aux normes de qualité. Selon le Charleston Gazette Mail, les patients pourront faire pousser deux pieds chez eux. L’Etat autorisera un maximum de 15 producteurs de cannabis et 60 dispensaires pour le moment.

Le permis de conduire ne sautera pas forcément

Deuxième avancée majeure pour les cannabinophiles, ils ne perdront pas forcément leur permis s’ils possèdent du cannabis dans leur véhicule. Auparavant la suspension était immédiate et sans distinction personnelle. A partir de juillet 2017, les infractions seront jugées au cas par cas. En revanche, les mineurs (-21 ans) surpris avec du cannabis dans leur voiture écoperont de 6 mois de suspension de permis.

La responsable de NORML de Virginie occidentale s’en réjouit :  » Si vous perdez votre permis, vous avez 40% de chance de perdre votre emploi. »

PUBLICITE

Le chanvre industriel pour tous les agriculteurs

Dans le même temps la deuxième chambre de parlementaire de l’ Etat vient de valider la « House Bill 2453 » à l’unanimité ( 99-0). Celle-ci permet à tous les professionnels de l’agriculture de se lancer dans la culture du chanvre industriel. Ils devront seulement faire une demande de licence d’utilisation auprès du département de l’Agriculture de la Virginie Occidentale.

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0