Suivez-nous

Actualités

Dakota du sud : le cannabis récréatif pour augmenter la paye des profs ?

Le cannabis récréatif pour augmenter le salaire des enseignants

Le Dakota du Sud voit d’un bon oeil les rentrées fiscales du marché récréatif du cannabis. Les taxes qui s’en dégagent pourraient se traduire en éventuelle augmentation pour les profs.

PUBLICITE

Dans les Etats américains où le cannabis récréatif est légal, les taxes rapportent gros aux institutions. Ces taxes indexées sur les ventes du cannabis en boutique sont ensuite réinvesties dans l’éducation, la construction d’infrastructure, dans la prévention, la lutte contre l’addiction ou encore dans l’aide aux sans-abri.

Au Dakota du Sud, les pro-légalisation appuient sur l’investissement dans l’éducation. Selon Melissa Mentele du groupe New Approach South Dakota, le Colorado a réinvesti 54,2 millions de dollars dans le secteur éducatif en 2016.  » Les affaires de cannabis nous coûtent cher. Nous allons faire disparaître ces affaires et taxer le cannabis à la place. Cet argent servira a l’éducation de nos enfants ».

Pénurie de profs

Le Dakota du Sud compte moins d’un million d’habitants et subit actuellement une pénurie dans le corps enseignant. Pour principale cause, les salaires peu avantageux reversés aux profs dans cet Etat. Selon le National Center for Educational Statistics , le revenu annuel moyen des enseignants est de 39,580$ ( 37 131 €). Ce qui le classe 49ème sur 50 Etats. En comparaison, les profs dans le New Jersey touchent environ 60 000 $ par an

Derrière cette approche inédite, New Approach South Dakota pousse pour la légalisation du cannabis récréatif dans le Dakota du Sud via une pétition. Si cette pétition réunie suffisamment de signature, les instances étatiques seront dans l’obligation de légiférer sur le sujet, voire de le soumettre à un référendum populaire. Melissa Mentele pense que l’aspect financier primera sur l’avis des gens.

PUBLICITE

La situation actuelle et la pétition.

La possession d’une petite quantité de weed  entraîne une peine d’emprisonnement d’une année et une amende de 2 000 $. Pour les concentrés, la possession est un crime, punissable jusqu’à cinq ans de prison et une amende allant jusqu’à 10 000 $. Le cannabis médical est également prohibé dans cet Etat.

Le Dakota du Sud applique une loi bizarre appelée «possession interne». Les individus qui ont des résultats positifs au THC, même s’ils ont consommé des mauvaises herbes dans un état où il était légal, sont soumis à la même peine.

Via High Times

Théo Caillart

PUBLICITE

 

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0