Suivez-nous

Cannabis au Zimbabwe

Le Zimbabwe dévoile ses licences de culture du cannabis

Cannabis médical au Zimbabwe

Le gouvernement du Zimbabwe a dévoilé les 3 licences qui permettront notamment de cultiver du cannabis sous l’égide de l’Agricultural Marketing Authority (AMA), l’autorité de régulation chargée du cannabis.

PUBLICITE

Le Zimbabwe a légalisé la production de cannabis à des fins médicales et scientifiques en avril 2018. Le pays annonçait l’année dernière que 37 investisseurs locaux et privés avaient manifesté de l’intérêt pour cultiver du cannabis.

Cette année, un changement de politique permettant aux investisseurs de détenir 100% des licences de cannabis médicinal a été opéré afin d’améliorer la compétitivité du secteur à la fois au niveau régional et mondial. L’AMA peut désormais délivrer les licences ouvrant les droits à la culture du cannabis médical.

« L’Autorité peut délivrer les types de permis suivants : un permis de cultivateur général, un permis de recherche et de breeding, et un permis de commerçant industriel de chanvre »  peut-on lire dans le règlement zimbabwéen.

La licence de cultivateur général autorise le titulaire du permis cultiver du cannabis, à la transformer et à le vendre. La licence peut être réservée à certaines variétés en particulier, et ne concerner que le chanvre industriel.

PUBLICITE

La licence de recherche et de sélection permet de travailler des cultivars et des variétés spécifiques qui ne sont pas approuvés à la culture.

La licence de commerce permet à son titulaire de vendre du cannabis au Zimbabwe. La culture du cannabis et le commerce associé sont autorisés au Zimbabwe uniquement à des fins médicales et industrielles.

La consommation de cannabis reste illégale au Zimbabwe et la plupart des activités commerciales autour du cannabis ne peuvent faire de promotion.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !