Suivez-nous

Le Zimbabwe inaugure une culture de cannabis médical d’une valeur de 25 millions €

Publié

le

Cannabis au Zimbabwe

Le président du Zimbabwe a inauguré un site de culture et de transformation de cannabis médical d’une valeur de 25 millions €.

PUBLICITE

Business Insider rapporte que le président Emmerson Mnangagwa a « mis en service la ferme de cannabis médical, et l’usine de transformation à Mount Hampden mise en place par Swiss Bioceuticals Limited dans la province de l’Ouest, au Zimbabwe… pour produire du cannabis (mbanje ou dagga) à des fins médicales et scientifiques », déclarant dans un discours que « le développement rapide du site de transformation, qui ajoute une valeur significative à la culture, témoignait du succès de la politique d’engagement du gouvernement et de la confiance des entreprises et investisseurs suisses dans le Zimbabwe et son économie ».

Le président Emmerson Mnangagwa inaugure un site de culture ce cannabis

Le président Emmerson Mnangagwa inaugure un site de culture ce cannabis

« J’adresse mes profondes félicitations à Swiss Bioceuticals Limited pour cet investissement opportun dans la ferme de cannabis médical, l’usine de transformation et la chaîne de valeur, d’une valeur de 27 millions de dollars », a déclaré M. Mnangagwa dans un discours mercredi, cité par Business Insider.

Business Insider a rapporté que le président « a ajouté que les investisseurs devraient suivre l’exemple de la société et ouvrir leur entreprise pour soutenir le mantra « Le Zimbabwe est ouvert aux affaires » et être prêts à générer des devises étrangères pour le pays ».

Un moyen de relancer le pays

L’inauguration de ce site de production intervient près de trois ans après que le pays a supprimé ses lois interdisant la culture du cannabis, car il cherchait à produire une nouvelle culture à exporter. Un an auparavant, en 2018, le pays a légalisé le cannabis médical.

PUBLICITE

L’abrogation de l’interdiction fait partie d’un effort concerté du Zimbabwe pour pivoter de son principal produit d’export, le tabac, dont il est le premier producteur sur le continent.

Les exportations de tabac rapportant beaucoup moins d’argent aux agriculteurs et aux producteurs zimbabwéens qu’auparavant, de nombreux acteurs de l’industrie du pays se sont tournés vers la production de cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !