Suivez-nous

Cannabis en Afrique

Le Zimbabwe va légaliser le chanvre

Le Zimbabwe va légaliser le chanvre

Le Zimbabwe a annoncé début août son intention de légaliser le chanvre dans un avenir proche. Le pays cherche en effet a abroger les lois interdisant la culture industrielle du chanvre, alors que le pays cherche à accroître les recettes des exportations, et qui permettrait de compenser les pertes liées à la campagne mondiale contre le tabac initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa a indiqué que le tabac « fait actuellement face à la possibilité » d’une interdiction internationale « en raison de ses effets néfastes sur la santé ». Le Zimbabwe étant actuellement le 7ème producteur mondial de tabac, le chanvre pourra s’avérer un relais de croissance pour le pays avec l’industries minière, aujourd’hui très lucrative.

PUBLICITE

Le Zimbabwe a légalisé le cannabis médical en mai dernier, devenant ainsi le deuxième pays africain à le faire. Les responsables de la légalisation avaient déclaré s’attendre à ce que les ventes des exportations de cannabis à des fins médicales atteignent 7 milliards de dollars d’ici 2023. En mai, la société de cannabis médical Ivory Medical a obtenu l’autorisation de cultiver 10 hectares de cannabis médical dans une prison, afin de permettre la réinsertion plus facile des détenus après avoir purgé leur peine. Ce projet est un partenariat entre Ivory et le ministère de la Santé et de la Protection de l’enfance, financé en partie par NSK Holdings & International Investors et des sociétés Symtomax, qui fournissent un soutien technique et agricole.

La pays n’a pas encore estimé le revenu potentiel pouvant être tiré des exportations de chanvre industriel, mais se disent ouverts à ce nouveau marché. La situation économique du Zimbabwe est troublée, puisque le pays est actuellement confronté à un problème de conversion de devises étrangère, qui a entraîné une pénurie de carburant, de médicaments et de produits de base tels que le pain.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global