Cannabis en Afrique
Le Zimbabwe va légaliser le chanvre

Le Zimbabwe a annoncé début août son intention de légaliser le chanvre dans un avenir proche. Le pays cherche en effet a abroger les lois interdisant la culture industrielle du chanvre, alors que le pays cherche à accroître les recettes des exportations, et qui permettrait de compenser les pertes liées à la campagne mondiale contre le tabac initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa a indiqué que le tabac « fait actuellement face à la possibilité » d’une interdiction internationale « en raison de ses effets néfastes sur la santé ». Le Zimbabwe étant actuellement le 7ème producteur mondial de tabac, le chanvre pourra s’avérer un relais de croissance pour le pays avec l’industries minière, aujourd’hui très lucrative.
Le Zimbabwe a légalisé le cannabis médical en mai dernier, devenant ainsi le deuxième pays africain à le faire. Les responsables de la légalisation avaient déclaré s’attendre à ce que les ventes des exportations de cannabis à des fins médicales atteignent 7 milliards de dollars d’ici 2023. En mai, la société de cannabis médical Ivory Medical a obtenu l’autorisation de cultiver 10 hectares de cannabis médical dans une prison, afin de permettre la réinsertion plus facile des détenus après avoir purgé leur peine. Ce projet est un partenariat entre Ivory et le ministère de la Santé et de la Protection de l’enfance, financé en partie par NSK Holdings & International Investors et des sociétés Symtomax, qui fournissent un soutien technique et agricole.
La pays n’a pas encore estimé le revenu potentiel pouvant être tiré des exportations de chanvre industriel, mais se disent ouverts à ce nouveau marché. La situation économique du Zimbabwe est troublée, puisque le pays est actuellement confronté à un problème de conversion de devises étrangère, qui a entraîné une pénurie de carburant, de médicaments et de produits de base tels que le pain.
-
QuizIl y a 4 ans
[QUIZ] Que connaissez-vous du cannabis ?
-
QuizIl y a 5 ans
[QUIZ] : Connaissez-vous bien le cannabis ?
-
Cannabis au Royaume-UniIl y a 8 mois
Royaume-Uni : un héros masqué distribue gratuitement du cannabis
-
Cannabis en FranceIl y a 7 mois
La France va ficher les consommateurs de cannabis pour 10 ans
-
CancerIl y a 5 ans
Un garçon autiste parle après deux jours de traitement à base d’huile de cannabis
-
BusinessIl y a 1 an
Suisse : des plants de cannabis CBD à vendre chez Aldi
-
Cannabis en FranceIl y a 4 mois
France : sursaut de la guerre au CBD
-
LifestyleIl y a 1 an
L’Institut Supérieur de Cannabiculture (ISC) ouvre en octobre 2019
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion