La weed albinos existe-t-elle vraiment ?

Cannabis albinos

Imaginez des fleurs blanches, irisées et des têtes vaporeuses. Du cannabis albinos pourrait ressembler à ça. Nous avons récemment vu passer sur Facebook un article qui relate l’existence d’une variété de « New York White », du cannabis albinos très puissant qui pousserait dans les égouts de New York.

Au-delà de se demander qui voudrait consommer du cannabis qui pousse dans des égouts au milieu des rats et des alligators, nous avons cherché à savoir si le cannabis albinos existait vraiment ou si ce n’était qu’une légende urbaine.

Cannabis blanc
Cannabis blanc

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette légende de weed albinos est l’idée que le manque de lumière pousserait la plante à fleurir avec des têtes blanches. Ironiquement, le cannabis blanc est le résultat de TROP de lumière.

Le cannabis albinos existe bien. Mais rien à voir avec une super-variété de cannabis qui pousserait miraculeusement dans le noir ou la bonne variété de graines.

Le cannabis est une plante verte qui a besoin de lumière pour compléter sa photosynthèse essentielle à la vie de n’importe quelle plante verte. Sans lumière, elles ne peuvent produire leur nourriture. Et sans lumière, les plants de cannabis ne se transforment pas comme par magie en champignon pour vivre dans l’obscurité.

Cannabis avec trop de lumière

La weed blanche existe bien, mais ce n’est pas bon signe. Ces plantes ont été « blanchies » par trop de lumière, ce qui arrivent le plus souvent avec des systèmes d’éclairage LED ou dans des cultures hydroponiques faiblement ventilées et où les lampes sont restées trop près des plantes,. Ce phénomène s’appelle chlorose apicale comme nous le fait remarquer Benji Jiji sur Facebook.

Les plantes qui ont été ainsi blanchies tendent à être très peu, voire pas, puissantes. La lumière a oblitéré les trichomes et les cannabinoïdes qui contiennent les propriétés thérapeutiques et récréatives de la plante.

Pour conclure, la weed albinos est une réalité. Et même si cela peut apporter un peu de cachet esthétique, elle est tout à fait impuissante.

Articles liés

Derniers articles

festival
Les festivaliers choisissent leur drogue en fonction de la musique
Logo de l'ICBC
L’ICBC aussi présente à Barcelone et à Zurich en 2019
cannabis médical production
Les compagnies canadiennes se disputent le leadership du marché latino-américain du cannabis
cerveau
Les propriétés anti-neuroinflammatoires des graines de chanvre
canopy growth
Canopy Growth se positionne sur le marché du chanvre américain avec un investissement de 100-150$M
autoculture chili
Chili : une loi qui garantit le droit des patients à cultiver leur cannabis poursuit son parcours au Sénat
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire