Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

Uruguay : 16000 acheteurs enregistrés 5 mois après la légalisation du cannabis

Ventes de cannabis en Uruguay

5 mois après avoir rendu accessible le cannabis en pharmacie, l’Uruguay compte plus de 16000 acheteurs enregistrés et autorisés à acheter du cannabis par ce biais. Ils était 5000 en juillet.

PUBLICITE

Les Uruguayens peuvent également faire pousser leurs propres plantes ou devenir membre d’un des 70 Cannabis Club recensés par l’Institut de Régulation et de Contrôle du Cannabis uruguayen.

L’Uruguay a été le premier pays au monde à légaliser le cannabis, en 2013, principalement pour couper court à la contrebande de cannabis et assurer la distribution d’un produit sain aux consommateurs.

Le pays affronte de nombreux obstacles,  notamment le refus des banques d’avoir à encaisser de l’argent issu de la vente d’un produit prohibé par les conventions internationales. L’Uruguay a alors autorisé des magasins à vendre du cannabis, en plus des pharmacies, et est passé à un système de paiement en cash.

11 provinces du pays continuent à ne pas vendre de cannabis, même si le gouvernement a annoncé sa volonté d’y ouvrir des kiosques à cannabis.

PUBLICITE

A l’ouverture des ventes en pharmacie, seul du cannabis à 2% de THC était disponible. La dernière récolte a permis de faire arriver du cannabis à 9% de THC. Et malgré la légalisation du cannabis dans le pays, aucun programme de cannabis médical n’existe. Les touristes sont eux aussi exclus des ventes de cannabis, même si dans les faits, certains Clubs acceptent des « étrangers ».

Le prochain pays à attirer l’attention sur le sujet du cannabis sera le Canada qui devrait légaliser le cannabis à usage récréatif en juillet 2018.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !