Les ventes d’alcool peu impactées par la weed en Oregon

Bière et cannabis

L’Etat de l’Oregon permet aujourd’hui l’achat de cannabis dans des boutiques spécialisées. Mais consommer du cannabis ne signifie pas pour autant que les gens n’apprécient plus bonne bière. Une étude réalisée par Foursquare montre que les clients des dispensaires de cannabis passent toujours du temps dans les bars.

Si vous l’aviez déjà oubliée, Foursquare est une applicatio qui permet de trouver différents services autour de vous. L’entreprise collecte ainsi les demandes de ses utilisateurs et peut établir différents profils type en fonction des requêtes sur l’application. Ainsi, cette entreprise a déduit après un an de recueil de données que les ventes d’alcool n’étaient pas affectées par l’apparition des dispensaires en Oregon.

Si certaines statistiques montrent que les consommateurs d’alcool se tournent vers l’herbe légale, les fumeurs de cannabis ne se détournent pas de leur consommation d’alcool. Le trafic piéton dans les bars, les distilleries et brasseries aurait même augmenté de 5 à 10% en fonction des mois.

Selon les rapports officiels publiés par l’Etat de l’Oregon, le cannabis légal n’affecte pas les ventes d’alcool d’une année sur l’autre. Et selon Mashable, le Colorado serait également dans ce cas.

Le profil type du fumeur de cannabis aux Etats-Unis

Foursquare a donc dressé le profil type des fumeurs de cannabis récréatif dans les Etats où il est légalisé.

Profil type du fumeur américain. Crédit image:  Foursquare.

Les données nous apprennent que 23% des consommateurs de cannabis sont âgés de plus de 55 ans. Les utilisateurs fumeurs de Foursquare ont tendance à manger des ramens pour combler leur foncedalle. Après un passage par un dispensaire, les habitants de l’Oregon se rendent également dans les stades ou dans les salles de sport.

Foursquare a analysé les déplacements des consommateurs de cannabis lors du 420 de l’an dernier. Ceux- ci se rendaient à 76% dans des dispensaires, un tiers d’entre eux se rendent également chez les alcooliers. Moins surprenant, 31% des fumeurs d’herbe passent par un fast food ou une pizzeria au cours de la journée.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire