Suivez-nous

Actualités

Washington : ouverture d’un marché de cannabis biologique

cannabis biologique à Washington

Il s’agit d’une grande première dans l’histoire de l’industrie du cannabis ! Jay Inslee, le gouverneur de l’Etat de Washington, a signé ce mardi 16 mai 2017 un projet de loi qui vise à instaurer un label de cannabis biologique.

PUBLICITE

La sénatrice de l’Etat de Washington qui doit promouvoir cette loi, Ann Rivers, estime que la vente de cannabis bio sera mise en place d’ici environ un an. « C’est à la demande du consommateur. » assure t-elle. « Plus le marché légal du cannabis s’étend, plus nous entendons dire de la part de consommateurs « non, nous ne voulons plus de fongicides, de pesticides ou rien de tel dans notre herbe » » a t-elle confiée hier soir par téléphone à l’agence Reuters. Le label biologique sera ensuite certifié par le ministère de l’Agriculture.

La sénatrice Ann Rivers a également affirmé que le « plus gros du travail » dans la certification du cannabis biologique a été fait grâce aux produits alimentaires bio, qui sont déjà très présents dans la plupart des supermarchés aux Etats-Unis. «Le processus doit juste être ajusté pour le cannabis. En effet, la légalisation du cannabis récréatif a été une source de bienfaits importants puisque qu’elle permettra cette année à l’Etat de Washington d’avoir un revenu qui s’élèvera à 768 millions de dollars » a t-elle ajouté.

Cette loi met en exergue un programme volontaire afin de garantir aux produits biologiques de cannabis une réglementation et une certification efficace.

L’Etat de Washington a été le deuxième Etat à avoir légalisé le cannabis récréatif en 2014. Les électeurs l’avaient approuvé deux ans plus tôt. Bien qu’il soit légal de fumer du cannabis pour les adultes de 21 ans et plus, cultiver du chanvre reste toutefois interdit dans tout l’Etat, sauf pour les consommateurs de cannabis médical. La nouvelle loi pour le cannabis biologique permettra également d’accroître les productions de chanvre pour les industries.

PUBLICITE

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !