Suivez-nous

Cannabis en France

L’UFCM invite Agnès Buzyn à son colloque sur le cannabis médical

Agnès Buzyn et l'UFCM

Dans un communiqué de presse, l’Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine (UFCM) invite Agnès Buzyn à se joindre à l’assemblée pour partager avec elle les avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques du cannabis et des cannabinoïdes à l’occasion de la 7ème édition de son colloque.

PUBLICITE

« Comme Madame le ministre a pu le dire, la France a un réel retard à rattraper sur ses voisins européens. C’est pour cela que l’UFCM I care invite officiellement Mme Agnès Buzyn à se joindre à nous ».

Le colloque de l’UFCM se tiendra le 1er juin prochain à l’Université de Médecine de la Sorbonne, 91 boulevard de l’Hôpital, Amphithéâtre A.

L’événement regroupe chaque année des conférences d’experts internationaux et accueillera entre autres cette année Franjo Grotenhermen, acteur clé du système du cannabis médical en Allemagne, et Raquel Peyraube, médecin à l’origine de la légalisation du cannabis en Uruguay.

« Cette journée est donc une circonstance opportune pour mieux comprendre la démarche qui a permis la création d’un programme national qui vise à faciliter l’accès au cannabis médical pour les patients » conclut le communiqué.

PUBLICITE

Agnès Buzyn a récemment annoncé que le cannabis médical « pourrait arriver en France ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !