Suivez-nous

Cannabis en France

France : le trafic de drogues génère 2,7 milliards d’euros

Argent de la drogue en France

Le commerce illégal de drogues en France est évalué à 2,7 milliards d’euros, soit 0,1% du PIB, selon les derniers chiffres de l’INSEE qui pourraient toutefois être sous-estimés car récoltés sur la base du déclaratif.

PUBLICITE

Les deux drogues qui génèrent le plus d’argent sont la cocaïne et le cannabis, avec respectivement 800 millions et 1 milliard d’euros.

Ces statistiques viennent d’une demande de l’institut Eurostat d’inclure les produits du commerce de la drogue et de la prostitution dans les chiffres du PIB, car légaux dans certains pays comme les Pays-Bas, et déjà inclus dans les statistiques officielles de ces pays. Ce changement a eu pour conséquence d’augmenter de manière notable les PIB de certains pays comme l’Italie et l’Espagne.

Les chiffres sont tombés seulement quelques jours après qu’Emmanuel Macron ait admis avoir « perdu la bataille du trafic dans de nombreuses cités », alors qu’il discutait du nouveau plan Banlieues. Il en avait aussi profité pour rappeler son opposition à la légalisation du cannabis, tout en se prononçant pour « un plan de mobilisation générale » contre ces « trafics internationaux » qui « conduisent aux pires des crimes ».

Du côté des forces de l’ordre, la préfecture des Bouches-du-Rhône s’est récemment félicitée des « résultats exceptionnels » obtenus en 2017 sur la lutte contre la drogue.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !