Cannabis en France
Le Syndicat France Police donne trois solutions pour lutter contre les stupéfiants (dont la légalisation)

Dans un post du 31 mai 2018, le très à droite Syndicat France Police prend acte de l’échec des politiques publiques sur les drogues en France.
Partant des derniers chiffres fournis par l’INSEE, à savoir les 2,7 milliards d’euros générés par la vente de stupéfiants en France, le syndicat dresse 4 enseignements :
- La consommation de drogue en France n’est pas marginale et touche toute la population
- L’Etat français ne touche rien des « avoirs criminels », « alors que l’Etat n’hésite pas à saisir les comptes de Français modestes pour recouvrir de simples amendes au stationnement. »
- Ces « avoirs criminels » sont susceptibles de financer le terrorisme
- « L’Etat a perdu la guerre contre le trafic de stupéfiants »
De ce constant, le Syndicat France Police propose 3 solutions :
« 1° La méthode indonésienne (sans la peine capitale) consistant à incarcérer systématiquement à de très longues peines les trafiquants avec saisie de la totalité des avoirs criminels du condamnés et de ses proches.
2° Légaliser toutes les drogues et encadrer strictement leur vente et leur consommation. C’est l’Etat qui devient le dealer.
3° Ne rien faire et fermer les yeux, tout en condamnant très fort le trafic. C’est la politique historique de la France sur cette question. »
C’est la première fois qu’un syndicat policier français évoque une légalisation des drogues pour lutter contre leur trafic.
Le syndicat finit son post en notant que les mises en avant des saisies policières ne sont là que pour prétendre à l’efficacité des politiques françaises de lutte contre les drogues, malgré les chiffres qui disent le contraire, une analyse que nous partagions dans notre dernier édito.
-
QuizIl y a 4 ans
[QUIZ] Que connaissez-vous du cannabis ?
-
QuizIl y a 5 ans
[QUIZ] : Connaissez-vous bien le cannabis ?
-
Cannabis au Royaume-UniIl y a 8 mois
Royaume-Uni : un héros masqué distribue gratuitement du cannabis
-
Cannabis en FranceIl y a 7 mois
La France va ficher les consommateurs de cannabis pour 10 ans
-
CancerIl y a 5 ans
Un garçon autiste parle après deux jours de traitement à base d’huile de cannabis
-
BusinessIl y a 1 an
Suisse : des plants de cannabis CBD à vendre chez Aldi
-
Cannabis en FranceIl y a 5 mois
France : sursaut de la guerre au CBD
-
LifestyleIl y a 1 an
L’Institut Supérieur de Cannabiculture (ISC) ouvre en octobre 2019
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion