Suivez-nous

Tilray va racheter la dette de son rival HEXO pour un montant maximal de 211 millions $

Publié

le

Hexo et Tilray

HEXO, producteur québécois de cannabis, a annoncé finaliser un partenariat stratégique avec Tilray, producteur canadien, qui comprend le rachat de sa dette jusqu’à 211 millions de dollars, en échange pour Tilray d’une part importante du capital de son rival en difficulté.

PUBLICITE

Selon les termes d’HEXO, les conditions de l’accord lui sont favorables et permettront à la société de renforcer son bilan et d’accélérer sa transformation en une entreprise rentable au cours de la prochaine année.

Le nouveau partenariat réunit également les deux principaux leaders du marché du cannabis au Canada et devrait créer des économies d’échelle pouvant atteindre 50 millions de dollars canadiens d’ici deux ans, qui seront partagés à parts égales entre HEXO et Tilray.

« Ma principale priorité depuis mon arrivée en novembre a été de redresser un bilan très difficile en raison des notes convertibles qui avaient été mises en place précédemment, et aujourd’hui, après une recherche exhaustive d’alternatives, nous annonçons l’accord le plus optimal pour renforcer notre bilan, préserver la valeur pour les actionnaires et fournir à HEXO le capital nécessaire pour exécuter notre plan The Path Forward« , a déclaré Scott Cooper, président et chef de la direction de HEXO.

« Cette alliance stratégique contribuera à réduire nos coûts, préserve notre indépendance et nous sommes impatients de conclure un accord définitif sous peu. »

PUBLICITE

« Nous pensons que cette transaction serait gagnante pour Tilray et HEXO, car elle lancerait un partenariat stratégique entre deux producteurs de cannabis canadiens de premier plan avec des portefeuilles de marques complémentaires. Pour nous, elle ouvre la voie à une participation future significative dans HEXO et nous permet de participer à l’appréciation du cours de l’action d’HEXO alors qu’elle continue à mettre en œuvre ses initiatives de croissance » a de son côté déclaré Irwin D. Simon, président et chef de la direction de Tilray.

L’année dernière, HEXO avait fait part de ses préoccupations concernant son émission de notes convertibles et avait indiqué qu’elle pourrait ne pas disposer de suffisamment de liquidités pour rembourser sa dette.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !