Suivez-nous

Business

Hexo rentre dans le top 3 du marché récréatif canadien après le rachat de Redecan

Producteur de cannabis Hexo

Hexo, producteur de cannabis basé à Gatineau, au Québec, a annoncé l’acquisition de son homologue canadien Redecan pour 925 millions $CA en espèces et en actions, le troisième deal en l’espace de quelques mois.

PUBLICITE

L’opération d’acquisition de Redecan, annoncée tôt vendredi dernier, propulsera Hexo dans le top 3 du marché du cannabis canadien pour adultes, rejoignant ainsi les producteurs rivaux Canopy Growth et Tilray.

« L’industrie canadienne à usage adulte continue d’évoluer à un rythme rapide, et nous sommes à l’avant-garde de ce changement « , a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur de HEXO, dans un communiqué de presse.

« Nous serons également en mesure de fournir aux consommateurs de tout le Canada une gamme diversifiée et innovante de produits de haute qualité, avec une offre de marque améliorée qui nous permettra de mieux concurrencer les autres LP [ndlr : producteurs de cannabis sous licence] au Canada, tout en positionnant l’entreprise pour une expansion future aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Cette acquisition est la troisième opération majeure de HEXO cette année, après l’acquisition de Zenabis en février pour 235 millions $CA, et de 48North Cannabis Corp. au début du mois de mai pour 50 millions $CA.

PUBLICITE

Futur numéro du marché du cannabis pour adultes

Grâce à ces trois opérations, HEXO sera le numéro un en termes de parts de marché dans le secteur du cannabis à usage adulte sur quatre de ses principaux marchés : la Colombie-Britannique., l’Alberta, l’Ontario et le Québec.

Pete Montour, cofondateur de Redecan, s’est félicité de l’accord nouvellement annoncé.

« Se joindre à l’équipe de HEXO nous permettra de tirer parti de nos forces combinées et d’accélérer notre croissance au Canada et à l’étranger « , a déclaré M. Montour. « Nous avons hâte de bâtir ensemble une organisation mondiale de premier plan. »

Redecan a été l’un des producteurs de cannabis les plus performants au Canada en 2020, augmentant sa part de marché alors que beaucoup d’autres étaient en retrait.

PUBLICITE

La part de Redecan sur le marché du cannabis à usage adulte est passée de 5,1 % au début de 2020 à 6,9 % au premier trimestre de cette année, selon les données rapportées par MJBizDaily. Hexo a aussi bien évolué en 2020, doublant sa part du marché global de 2,9 % à 6 %.

Edit : Nous avions titré à l’origine « Hexo prend la tête du marché récréatif canadien après le rachat de Redecan », ce qui ne reflétait pas l’état du marché global canadien. Le titre et l’article ont été modifiés en ce sens.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !