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Canopy Growth continue de licencier dans le cadre d’ « ajustements stratégiques »

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Licenciements chez Canopy

Canopy Growth, l’une des plus grandes entreprises de cannabis au Canada et dans le monde, a annoncé de nouvelles manœuvres pour réduire les coûts d’exploitation, notamment une « réduction des effectifs » et une réduction du nombre de « membres de l’équipe dédiée ».

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Les qualifiant d' »ajustements stratégiques » dans son communiqué de presse, Canopy affirme que ces changements « devraient générer des économies de 100 à 150 millions de dollars dans les 12 à 18 mois. »

« En raison de ces changements difficiles mais nécessaires à la structure organisationnelle, les membres de l’équipe seront touchés, car la société fonctionnera à l’avenir avec un effectif réduit. L’équipe de gestion de Canopy souhaite reconnaître les efforts de ces personnes pendant leur mandat et les remercier pour leurs contributions à la Société », note le communiqué de presse.

« Pour réaliser la rentabilité et la croissance de puissance, nous prenons des mesures critiques pour faire évoluer Canopy Growth vers une organisation agile avec une concentration claire sur les domaines où nous avons le plus grand potentiel de succès », a déclaré David Klein, chef de la direction de Canopy Growth.

« Ces changements nécessaires sont mis en œuvre pour garantir que la taille et l’échelle de nos opérations reflètent les réalités actuelles du marché et soutiennent la rentabilité à long terme de notre entreprise. »

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L’entreprise a licencié plusieurs centaines de personnes fin 2020 et 75 autres membres du personnel début 2021 à la suite de la fermeture de plusieurs sites de production et d’efforts de « restructuration » en interne. Canopy a également été exclue de l’indice S&P/TSX 60 en mars dernier et a annoncé des pertes trimestrielles en février.

La société a enregistré une perte nette de 115,5 millions de dollars au cours de son dernier trimestre, contre une perte nette de 829,3 millions de dollars un an plus tôt. Ses revenus nets ont également diminué de 8 %.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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