Suivez-nous
Seedsman

Tilray fournira le Luxembourg en cannabis médical

Publié

le

Tilray étend sa présence dans le secteur du cannabis médical en Europe. L’entreprise a annoncé avoir conclu un accord avec le ministère de la Santé du Luxembourg pour approvisionner le petit pays européen en cannabis médical, devenant ainsi le troisième producteur de cannabis canadien depuis 2019 à approvisionner le pays après Aurora et Canopy.

PUBLICITE

« Nous pensons que le potentiel de croissance de Tilray dans l’Union européenne représente une opportunité d’un milliard de dollars, et l’annonce d’aujourd’hui confirme que nous transformons ce potentiel en performance », a déclaré le PDG Irwin Simon dans un communiqué.

Peu de détails sur l’accord de Tilray ont été divulgués, y compris les conditions financières, et la société n’a pas dit si l’accord était exclusif.

En août dernier, le ministère de la Santé luxembourgeois déclarait avoir demandé 3 millions d’euros au ministère des Finances pour acheter 30 kilogrammes de cannabis médical cette année (soit 100€ le gramme !).

Cela comprenait :

PUBLICITE
  • 28,5 kilogrammes de produit contenant 18% de THC et moins de 1% de CBD
  • 2,25 kilogrammes de produit contenant 10 % de THC et 10 % de CBD

Le Luxembourg aura toutefois besoin de plus s’il espère faire correspondre l’offre à la demande. Le pays souffre régulièrement de pénuries d’approvisionnement en cannabis médical. En 2020, les médecins luxembourgeois ont prescrit 140 kilogrammes de cannabis à usage thérapeutique.

Certains malades espèrent également que cela permettra de rattraper les lots précédents de cannabis médical qui semblent être « un peu » datés.

Cannabis médical au Luxembourg

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !