Connect with us

Cannabis au Canada

Tilray et Aphria officialisent leur fusion

Fusion Aphria Tilray

Les sociétés canadiennes de cannabis Tilray et Aphria ont officialisé la fusion qui était pressentie. La nouvelle société opérera sous le nom de Tilray.

PUBLICITE

La société combinée, présentée comme la plus grande société de cannabis au monde sur la base des revenus, avec une capitalisation boursière d’environ 8,2 milliards de dollars (6,8 milliards €) sur la base des cours de clôture du 30 avril.

Les actions de la société combinée commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto et au Nasdaq Global Select Exchange sous le symbole « TLRY » mercredi.

Irwin D. Simon, le président-directeur général d’Aphria, dirigera l’entreprise combinée. Brandon Kennedy, directeur actuel et ancien PDG de Tilray, siégera au conseil d’administration de la société fusionnée.

« Nous nous concentrons maintenant sur l’exécution de nos priorités à haut rendement, notamment l’intégration des entreprises et l’accélération de notre stratégie de croissance mondiale. Les blocages liés au Covid-19 ont présenté des défis uniques sur les marchés canadiens et allemands. Alors que ces marchés commencent à rouvrir, Tilray est prêt à frapper et à transformer l’industrie grâce à notre empreinte opérationnelle hautement évolutive, un portefeuille soigné de marques et de produits de cannabis à usage médical et adulte, un réseau de distribution multicontinental et une structure de capital robuste pour financer notre stratégie d’expansion mondiale et offrir une rentabilité soutenue et une valeur à long terme pour nos parties prenantes » a déclaré Irwin D. Simon dans un communiqué de presse

PUBLICITE

Au cours de son dernier trimestre pré-fusion, seulement 33 % des 153 millions de dollars canadiens de revenus d’Aphria provenaient de la production de cannabis, tandis que 57 % provenaient de sa distribution et 10 % des boissons alcoolisées.

Tilray aussi a des secteurs d’activité distincts : 73 % de ses revenus trimestriels provenant du cannabis médical et récréatif, et le reste du chanvre.

L’entreprise combinée sera un acteur majeur du secteur européen du cannabis médical, petit pour l’instant, mais en pleine croissance. Elle se frottera en Europe au géant américain Curaleaf qui a récemment racheté Emmac.

PUBLICITE

Au Canada, le futur Tilray contrôlera environ 19 % du marché du cannabis récréatif.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !