Suivez-nous
Seedsman

Aurora prend une participation dans la société néerlandaise Growery

Publié

le

Aurora aux Pays-Bas

Aurora Cannabis a annoncé avoir signé un accord pour prendre une participation importante dans Growery B.V., une société basée aux Pays-Bas qui détient une licence pour participer à l’expérimentation de culture légale de cannabis dans le pays.

PUBLICITE

Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public.

Aurora a indiqué que l’accord est structuré de telle sorte qu’elle a l’intention d’investir un montant immatériel en cash, dont une partie est due et payable d’avance et le reste dépendant de l’atteinte de certaines étapes par Growery.

Elle accordera également un prêt garanti à Growery pour construire un site de culture, financer les premières opérations et fournir une aide technique et opérationnelle par le biais de son centre de recherche sur le cannabis médical basé aux Pays-Bas.

« Notre investissement dans Growery est une avancée significative pour notre stratégie mondiale en matière de cannabis récréatif. Les Pays-Bas devraient être le plus grand marché récréatif réglementé par le gouvernement fédéral en dehors du Canada, et c’est une preuve que notre succès sur le marché médical en Europe est transférable aux marchés récréatifs « , a déclaré Miguel Martin, chef de la direction d’Aurora Cannabis.

PUBLICITE

« Le leadership mondial d’Aurora est souligné par des antécédents éprouvés en matière de conformité réglementaire, de tests et d’engagement envers la science. Avec des valeurs similaires et un engagement envers l’excellence, nous sommes heureux de travailler avec Growery pour entrer sur le marché néerlandais. »

L’expérimentation de culture légale de cannabis doit durer minimum quatre ans, au cours desquels le gouvernement néerlandais évaluera si le test doit être étendu au niveau national. La demande prévue pendant la durée du Controlled Cannabis Supply Chain Experiment (CCSC) est d’environ 30 000 kilogrammes de fleurs séchées par an. Si le CCSC devait être étendu à l’échelle nationale (d’environ 80 coffeeshops dans 10 municipalités sélectionnées aux près de 600 coffees qui existent aujourd’hui), les Pays-Bas auraient besoin d’environ 200 000 kilogrammes de fleurs séchées par an pour répondre à la demande.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !