Aurora prend une participation dans la société néerlandaise Growery
Aurora Cannabis a annoncé avoir signé un accord pour prendre une participation importante dans Growery B.V., une société basée aux Pays-Bas qui détient une licence pour participer à l’expérimentation de culture légale de cannabis dans le pays.
Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public.
Aurora a indiqué que l’accord est structuré de telle sorte qu’elle a l’intention d’investir un montant immatériel en cash, dont une partie est due et payable d’avance et le reste dépendant de l’atteinte de certaines étapes par Growery.
Elle accordera également un prêt garanti à Growery pour construire un site de culture, financer les premières opérations et fournir une aide technique et opérationnelle par le biais de son centre de recherche sur le cannabis médical basé aux Pays-Bas.
« Notre investissement dans Growery est une avancée significative pour notre stratégie mondiale en matière de cannabis récréatif. Les Pays-Bas devraient être le plus grand marché récréatif réglementé par le gouvernement fédéral en dehors du Canada, et c’est une preuve que notre succès sur le marché médical en Europe est transférable aux marchés récréatifs « , a déclaré Miguel Martin, chef de la direction d’Aurora Cannabis.
« Le leadership mondial d’Aurora est souligné par des antécédents éprouvés en matière de conformité réglementaire, de tests et d’engagement envers la science. Avec des valeurs similaires et un engagement envers l’excellence, nous sommes heureux de travailler avec Growery pour entrer sur le marché néerlandais. »
L’expérimentation de culture légale de cannabis doit durer minimum quatre ans, au cours desquels le gouvernement néerlandais évaluera si le test doit être étendu au niveau national. La demande prévue pendant la durée du Controlled Cannabis Supply Chain Experiment (CCSC) est d’environ 30 000 kilogrammes de fleurs séchées par an. Si le CCSC devait être étendu à l’échelle nationale (d’environ 80 coffeeshops dans 10 municipalités sélectionnées aux près de 600 coffees qui existent aujourd’hui), les Pays-Bas auraient besoin d’environ 200 000 kilogrammes de fleurs séchées par an pour répondre à la demande.
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
Le Sénat tchèque vote la légalisation du cannabis
-
Cannabis dans l'espace2 semaines ago
Un vaisseau SpaceX transportant des graines de cannabis s’écrase dans l’océan
-
Business4 semaines ago
France : un rapport inédit dresse l’état des lieux du cannabis médical
-
Cannabis en Asie2 semaines ago
La Turquie se lance dans le cannabis médical
-
Cannabis en Thaïlande3 semaines ago
La Thaïlande annonce limiter l’usage de cannabis aux seules fins médicales
-
Business3 semaines ago
Semaine du cannabis en Europe : Mary Jane x Cannabis Europa, le récap’
-
Cannabis aux Etats-Unis3 semaines ago
Mike Tyson exhorte Trump à reclassifier le cannabis
-
Cannabis au Delaware3 semaines ago
Le Delaware lancera la vente légale de cannabis pour adultes le 1er août
You must be logged in to post a comment Login