Suivez-nous

Santé

Mettez-vous au vert avec ces tampons en chanvre

Tampons en chanvre

Une femme utilise en moyenne 16 800 tampons au cours de sa vie. On sait aujourd’hui que les tampons peuvent contenir des dioxines, des fibres de plastique synthétiques et des additifs pétrochimiques. Pour celles qui voudraient trouver une solution plus naturelle, ces tampons réutilisables sont faits en fil de chanvre et en coton.

PUBLICITE

Les problèmes liés à la sécurité des produits de soins féminins sont rarement évoqués, même s’ils concernent la moitié de la population mondiale. Les tampons classiques peuvent pourtant contenir des produits chimiques connus pour perturber le développement embryonnaire et liés directement à certaines maladies cardiaques et autres cancers.

Les toxines en contact constant avec votre peau finissent dans le sang et sont distribués dans tout le corps. Les  muqueuses à l’intérieur et autour du vagin sont particulièrement susceptibles de les absorber en raison de la minceur et de la fragilité de ces zones. Le syndrome du choc toxique a par exemple causé la perte de la jambe gauche de Lauren Wasser, jeune fille de 24 ans, après une mauvaise réaction provoquée par son tampon.

Les alternatives existent, et ces tampons réutilisables en chanvre en sont une. Le chanvre offre une durabilité supérieure en raison de la résistance de ces fibres, et le coton une meilleure absorption et une douceur. Ces tampons n’étant fabriquées qu’avec du chanvre et des fibres de coton, ils ne contiennent aucun produit chimique ou plastique.

Ces tampons se présentent sous forme de petite poche qui peut être remplie avec des boules de coton pour plus d’absorptivité. Ils sont livrés en une seule taille et peuvent être utilisés avec un applicateur.

PUBLICITE

Les tampons en chanvre

Le syndrome du choc toxique est néanmoins toujours possible avec ces tampons naturels (avec n’importe quel tampon en fait), mais vous n’exposerez plus votre corps aux produits chimiques. Ces tampons sont disponibles sur Etsy.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !