Consommer du cannabis pendant la grossesse affecte la mère et le bébé

Cannabis pendant la grossesse

Une nouvelle étude menée par des chercheurs en Arizona indique que consommer du cannabis en étant enceinte peut causer du tort à la mère et au bébé. Dans cette étude, les chercheurs ont recoupés les données de 24 différentes études et cherchaient à savoir quels effets pouvait avoir le cannabis sur les femmes enceintes et le foetus.

Après avoir analysé l’ensemble des informations, l’équipe scientifique a identifiés certains schémas. Ils ont notamment trouvé que les femmes enceintes consommant du cannabis avaient plus de chances de souffrir d’anémie que les femmes qui n’en consomment pas.

Une des conclusions est que le cannabis affecte également le foetus et le futur bébé. Les enfants exposés au cannabis dans le ventre de leur mère tendent à être plus légers à la naissance.

« L’usage de cannabis pendant la grossesse peut augmenter le risque de conséquences négatives pour la femme et leurs bébés » écrivent les chercheurs. « Alors que la consommation de cannabis se généralise, les femmes enceintes et leur entourage médical pourraient bénéficier d’informations de santé sur les effets négatifs potentiels de la consommation de cannabis pendant la grossesse ».

Les chercheurs appellent donc à plus de recherches pour étudier en profondeur les effets du cannabis sur les femmes enceintes et leur bébé.

Une des utilisations possibles que la science pourrait étudier est de savoir si le cannabis peut aider pour soulager les nausées matinales. Certaines femmes ont rapporté que le cannabis les aidait pour lutter contre leurs nausées du matin.

Une autre étude importante sur les effets du cannabis sur la grossesse est sortie fin 2015. Dans cette étude, les scientifiques rapportent que les bébés exposés au cannabis pendant la grossesse tendaient à avoir une meilleure vue à l’âge de 4 ans. Mais leur développement cérébral pourrait également être affecté.

« Il est difficile d’être certain des effets du cannabis et des produits qui en contiennent sur le développement du foetus » déclare le représentant des Gynécologistes et Obstétriciens américains. « Des études plus poussées sont nécessaires pour étudier les effets du cannabis sur la grossesse et la lactation ».

 

 

Articles liés

Derniers articles

altria
Altria (Malboro) investit $1,8 milliard dans un producteur de cannabis canadien
bong
Pourquoi la forme des bangs importe ?
Cannabis thérapeutique à l'Assemblée Nationale
Cannabis thérapeutique : que s’est-il dit à l’Assemblée Nationale ce 5 décembre ?
cannabis facility
Aurora Cannabis à la conquête de l’Europe
THCV
Le THCV sera-t-il le nouveau CBD ?
musée de la weed
Weedmaps ouvre son musée du cannabis à Los Angeles
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire