Tampons au cannabis : disparition des crampes menstruelles en 20 minutes

Tampons au cannabis

De nombreux commentaires positifs font état de l’efficacité du dernier antidouleur à la mode pour calmer les règles douloureuses. Plutôt que de s’en tenir à l’Advil ou au Nurofen, de nombreuses femmes américaines ont fait le choix de se tourner vers des tampons au cannabis, commercialisé par Foria, une entreprise qui distribue toutes sortes de produits infusés au cannabis, dont du lubrifiant.

PUBLICITE

Selon plusieurs commentaires, crampes et douleurs lombaires ont toutes deux été soulagées par ce nouveau produit, administré sous forme de suppositoire. Les tampons ne sont pas psychoactifs. Ils calment juste les douleurs, sans produire d’effets planants.

 

Ces tampons ne sont pour l’instant pas approuvés par la FDA, l’autorité de régulation de la consommation américaine. Mais de nombreuses revues en ligne attestent que les produits Foria ont aidé à gérer ces douleurs et fonctionnaient plus longtemps que les antidouleurs traditionnels.

Une femme rapporte dans Broadly que ses crampes disparaissaient dans les 20 minutes.

« J’ai de l’endométriose qui est revenu après une hystérectomie partielle » note une utilisatrice. « Lorsque j’ai mes crises, outre une douleur atroce, j’ai l’air enceinte et l’inflammation affecte ma vessie. Foria est une des rares choses qui me soulage! ».

Un pack de 4 tampons coûte 44$ selon le site http://foriapleasure.com

« Le cannabis est utilisé depuis longtemps pour son aide naturelle dans la gestion des symptômes liés aux règles » note le site. « Notre intention est de partager les propriétés médicinales puissantes de cette plante en utilisant des techniques d’extraction modernes pour standardiser la pureté et la puissance afin d’assurer une expérience sure et accessible pour toutes les femmes ».

Les tampons cannabis sont fait en beurre de cacao, mélangé à de l’huile de THC distillée et à une extraction de CBD issue de chanvre biologique.

Les parois vaginales absorbent le médicament directement dans le flux sanguin. Les cannabinoïdes sont alors supposés soulager les nerfs de l’utérus, du col et des ovaires pour bloquer la douleur et détendre les muscles.

Ces tampons ne sont pour l’instant disponibles qu’en Californie et au Colorado, et les patients doivent être munis d’une carte de cannabis médical ainsi  qu’une prescription de leur docteur.

Articles liés

Derniers articles

ukraine cannabis medical
Ukraine : le Parlement travaille sur une proposition de loi pour légaliser le cannabis médical
conseil constitutionnel cannabis amende
Le Conseil Constitutionnel rejette la demande de censure de l’amende forfaitaire pour le délit d’usage de stupéfiants
budget fédéral cannabis canada
Canada : une nouvelle taxe sur les edibles et les concentrés mais toujours pas de révision des taxes du cannabis médical
onu cnd 62e session cannabis
La 62e session de la Commission des Stupéfiants de l’ONU consacre une nouvelle décennie de répression
finlande cannabis decriminalisation
La Finlande en plein débat sur la décriminalisation du cannabis
super green lab grow box connectée
Super Green Lab ou comment transformer ses meubles en growbox connectée
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire