Suivez-nous

Cannabis en Suisse

La Suisse autorise les variétés de chanvre hors-catalogue

Chanvre en Suisse

Dans le cadre du train d’ordonnances agricoles 2020, la Suisse a autorisé officiellement à partir du 1er janvier 2021 les variétés de chanvre à teneur de THC <1%, non listées dans le catalogue des variétés de chanvre de l’UE.

PUBLICITE

Outre le fait de ne plus limiter le chanvre à certaines variétés,  les semences ainsi que de jeunes plants de toutes variétés de chanvre à teneur en THC <1% seront librement commercialisables dans la culture agricole commerciale et l’horticulture productrice, sans procédure préalable d’admission de la variété.

L’obligation de déclaration de la culture de chanvre dans certains cantons n’est pas concernée par ces modifications et sera maintenue après le 1er janvier. Toute autre législation sur le chanvre, par exemple sur sa production agricole ou son utilisation comme aliment pour animaux, resteront inchangées.

La Communauté d’intérêt Chanvre (CI Chanvre), à la manœuvre derrière cette décision, « salue vivement les modifications mentionnées.  Elles représentent une étape importante dans le développement et la consolidation du rôle pionnier de la Suisse en matière de Cannabis. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !