Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Lausanne testera donc la légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis à Lausanne

Nous vous l’indiquions plus longuement hier, le Conseil communal de Lausanne se réunissait hier soir pour voter la possibilité de rejoindre les projets-pilotes de Bâle, Berne, Genève et Zurich en matière de légalisation-test du cannabis.

PUBLICITE

Le projet porté par l’aile Gauche des élus, avec la majorité à la municipalité, a donc eu le feu vert. Lausanne réfléchira rapidement à la mise en place de ce test grandeur nature, notamment quels seront les moyens de production et de distribution du cannabis. La ville devra également voir comment se soumettre à la loi fédérale tout en menant ce test.

La Gauche voulait par ce vote constater l’échec général de la répression. Oscar Tosato, élu de la ville, indiquait : « A Lausanne, 3,1kg de cannabis sont consommés chaque jour et nous avons la responsabilité d’étudier et de maîtriser, avec d’autres villes, ce phénomène ».

Entre 40 et 60 tonnes de cannabis seraient consommées chaque année en Suisse, soit un marché illégal d’environ 500 millions d’euros, que les villes tentent donc aujourd’hui d’encadrer.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0