Suivez-nous

Actualités

Bélize en route vers la dépénalisation du cannabis

Dépénalisation du cannabis au Bélize

Le Parlement du Bélize, petit Etat d’Amérique Centrale au sud du Mexique, a donné le feu vert à un amendement de son Misuse of Drugs Act.

PUBLICITE

La nouvelle loi dépénaliserait la possession de 10 grammes de cannabis et la consommation à domicile ou dans des hôtels / résidences où sa consommation serait autorisée.

Le projet de loi doit encore passer devant le Sénat puis être acté par le Gouverneur Général avant d’être applicable.

Le Premier Ministre, Dean Barrow, avait déclaré en août, lorsque le projet avait été présenté au Parlement  : « Je suis très enthousiaste. Clairement, ce n’est qu’un premier pas et un petit pas, et je sais qu’il y aura des opposants. Je pense qu’on en entendra parler dans les églises. Mais je sens, aussi bien d’un point de vue personnel que c’est quelque chose de bien à faire, mais aussi que la société toute entière le soutiendra ».

Pendant le débat au Parlement, le leader de l’opposition, John Briceño, a exprimé ses réticences à s’arrêter à la dépénalisation.

PUBLICITE

« J’ai l’impression que ç’aurait été mieux si nous avions fait toutes les études et que nous étions prêt à aller encore plus loin, et aller vers une une légalisation du cannabis. Bien que je respecte l’opinion des personnes qui sont contre, je crois qu’il y a de nombreux bienfaits à légaliser l’usage du cannabis en petites quantités ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0