Suivez-nous

Actualités

Etat de Washington : la consommation de cannabis chez les jeunes n’a pas augmenté après la légalisation

La consommation de cannabis chez les jeunes et les admissions en centre de soins pour surconsommation de cannabis n’ont pas augmenté dans l’Etat de Washington depuis la légalisation du cannabis en 2012, selon le dernier rapport du Washington State Institute for Public Policy, l’organisme chargé de rendre des rapports réguliers sur les conséquences de la légalisation.

PUBLICITE

Chiffres du cannabis à Washington

« De mon appréciation globale, il y a peu de preuves que l’Initiative 502 (la loi de régulation du cannabis dans l’Etat de Washington) n’ait causé de changement dans les résultats que nous avons observés » a déclaré Adam Darnell, le chercheur et auteur du rapport du WSIPP, au Seattle Times.

Une exception est que les chercheurs ont trouvé que les adultes consommaient plus fréquemment du cannabis dans les parties de l’Etat où les ventes par habitant étaient plus élevées.

Les chercheurs ont notamment utilisé les données de l’étude Healthy Youth Survey de 2016. Le résultat n’est donc pas vraiment une surprise mais apporte un nouvel éclairage sur les effets d’une légalisation du cannabis.

PUBLICITE

En plus de l’abandon régulier du cannabis par les jeunes, le rapport du WSIPP a mis en exergue la création de 6277 emplois à plein temps, pour plus de 286 millions de dollars de salaires.

Côté répression, les arrestations liées au cannabis ont baissé à la fois chez les adultes et les jeunes, qui n’ont eux pas le droit d’acheter et de consommer de cannabis.

Le rapport se décrit comme un « aperçu à ce jour de la situation et une étape intermédiaire vers une analyse coût-bénéfice de l’Initiative 502. Les résultats pourraient varier en fonction des changements à l’implémentation de la loi et de l’arrivée de nouvelles données disponibles ».

Le WSIPP précise également qu’il n’y a pas de preuves que la légalisation ait entraîné ces baisses de consommation, de surconsommation et d’infractions à la loi sur les stupéfiants.

PUBLICITE

« Globalement, ces analyses doivent être considérées comme préliminaires » conclut le rapport.

De futurs rapports incluront des résultats supplémentaires et se rapprocheront d’une évaluation coût-bénéfice.

Le Colorado en était venu aux mêmes conclusions sur l’usage de cannabis post-légalisation chez les ados.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !