Suivez-nous

Actualités

Bermudes : le Parlement approuve la dépénalisation du cannabis

Cannabis aux Bermudes

Le 8 décembre dernier, le Parlement des Bermudes a approuvé la dépénalisation de petites quantités de cannabis.

PUBLICITE

L’amendement au Misuse of Drugs Act, le texte de loi régulant l’usage des drogues dans ce pays insulaire, dépénalisera la possession de maximum 7 grammes de cannabis.

Les forces de l’ordre seront toujours autorisées à saisir n’importe quelle quantité de cannabis, mais la possession de moins de 7 grammes n’entraînera plus de poursuites pénales, sauf s’il y a des preuves de contrebande.

En mai, une proposition similaire avait proposé la dépénalisation du cannabis mais n’avait pas eu le temps d’aller jusqu’au Sénat en raison des Elections Générales.

La proposition de loi, approuvée par le Parlement, doit maintenant se diriger vers le Sénat.

PUBLICITE

Si les Bermudes finissent par adopter la dépénalisation du cannabis, elles rejoindraient un mouvement global d’ouverture dans les Caraïbes, qui a notamment vu la Jamaïque ou les îles Cayman entamer des réformes en profondeur sur leur approche du cannabis.

Les Bermudes font partie des pays qui consomment le plus de cannabis, 2 rangs derrière la France.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !