Quick Hit : le récap’ de la semaine canna

Quick hit actualités cannabis

Le Quick Hit est un aperçu de l’actualité cannabique de ces derniers jours, chez nous et ailleurs.

Sur Newsweed

Le Canada poursuit sa percée européenne, au Danemark et en Belgique / Allemagne, alors que le Saskatchewan a finalement annoncé ses plans de légalisation.

Le Vermont et le New Hampshire ne se soucient pas vraiment des sursauts d’humeur de Jeff Sessions.

On aura bientôt en France plus de compléments alimentaires au CBD pour les animaux que pour les humains.

Ailleurs en français

Le cannabis, c’est aussi pratique pour faire sauter le directeur d’une ONG qui défend un peu trop les droits de l’homme en Tchétchénie. Chez Libération.

A Montpellier, des douaniers ont été contraints de restituer des graines de cannabis confisquées à une boutique de graines de collection.

NORML France a mis en place un partenariat avec le Trichome Institute, institut de formation sur le cannabis agréé par le Colorado, et offre une réduction de 10% sur les cours en ligne (en anglais). A voir ici.

Des gérants de growshop ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis pour de la vente de matériel et du conseil à la culture de cannabis. C’est toujours moins que quand c’est l’Ordre des Pharmaciens qui est partie civile. Thomas Duchêne, dont le JDD fait un rapide portrait, a bien fait d’aller en Espagne.

Les voitures flasheuses fonctionnent apparemment au cannabis, ce que regrette bien évidemment le syndicat policier UNSA Police, allant jusqu’à parler de « véritables délinquants de la route » en toute présomption d’innocence.

Ailleurs en anglais

L’ancien running back des Miami Dolphins Ricky Williams hébergera une teuf cannabis-friendly pour le Super Bowl

L’ancien joueur de basket Al Harrington veut aider la NBA à voir les bienfaits du cannabis médical. Où l’on en apprend un peu plus sur Harrington, qui n’a pas touché au cannabis jusqu’à ce qu’il ait besoin de soigner ses douleurs aux genoux. Il est maintenant un fervent militant pour son usage thérapeutique au sein de la NBA.

Suzanne Aubert, religieuse catholique française missionnaire en Nouvelle-Zélande, serait en passe de se faire canoniser selon le NZ Herald. Le rapport avec la choucroute ? Elle serait une des premières cultivatrices de cannabis en Nouvelle-Zélande et distribuait des potions médicales à base de canna, ce que mentionne bien sa page Wikipedia en anglais, mais pas en français. Une sainte stoneuse ? On comprendrait alors que les wax du Seigneur soient impénétrables.

L’Université de l’Iowa a voulu interdire les t-shirts représentant une feuille de cannabis à un groupe d’étudiants affilié à NORML, une des principales assos pro-cannabis aux Etats-Unis. La fac’ devra payer 150000$ de dommages et intérêts aux étudiants et l’ensemble de leurs frais d’avocats (plus de 200000$) pour atteinte à la liberté d’expression.

Articles liés

Derniers articles

sold out
J+3 et déjà des pénuries de cannabis au Canada
cannabis
Point business de la semaine : l’industrie du cannabis en plein boom en Amérique du Nord
pablo iglesias forum regulation cannabis
Espagne : Podemos prépare une loi pour réguler le cannabis en 2019
canada légalisation
Les questions que soulèvent les premiers jours de la légalisation au Canada
westminster
Royaume-Uni : le cannabis médical disponible dès le 1er novembre
SQDC magasin
Quelles variétés de cannabis sont vendues par la SQDC ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire