Suivez-nous

Evénéments

Secret Cup 2016 : retour sur cette première édition

Secret Cup 2016

Vous n’êtes pas sans savoir que la France n’est pas tendre avec les amateurs de cannabis. 100 ans de prohibition ont ancré dans l’esprit des Français une vision uniquement négative de la plante. De tous les Français ? Non. Car un certain nombre résiste encore et toujours à l’envahisseur. 5 millions, selon les dernières estimations, soit le nombre de personnes qui ont consommé du cannabis au cours de l’année.

PUBLICITE

A l’occasion de cette date anniversaire, un petit groupe s’est réuni pour organiser la première Secret Cup française, placée sous le signe du 710, le chiffre fétiche des extracteurs de cannabis. Newsweed était invité à participer et à en faire un compte-rendu.

Qu’a-t-on vu à la Secret Cup ? Tout d’abord, des passionnés, qui exercent leur passion en France ou dans les pays limitrophes. Mais surtout, des artisans, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, qui repoussent les limites de nos connaissances actuelles et qui préparent l’industrie médicale et/ou récréative de demain. Quelques personnalités aussi, qui s’investissent et militent dans le milieu thérapeutique notamment.

Outre présenter des produits qu’on ne voit pas tous les jours, l’objectif de cette réunion de haschischins modernes était avant tout le partage d’expérience sur l’extraction et la réduction des risques liée à la consommation de cannabis. Certains experts ont ainsi pu montrer leur savoir-faire pour réaliser des extractions en toute sécurité, et présenter leurs produits qui permettent de minimiser justement les risques de la consommation.

Une dabstation était disponible et faisait déguster des liveresin et shatter d’herbe (Casey Jones, Cheese et Headband 707), des extractions à solvant (Red Tangie, Mango Saphire, Sour Shatter) et du hash (Hajdallah).

PUBLICITE

L’événement était aussi là pour remettre la Coupe des Haschischins, avec plusieurs catégories :

  • Solvent DHO
  • Solvent BHO
  • Solventless hash

11 extractions différentes étaient présentées. Le palmarès de cette première édition de la Secret Cup a donc récompensé :

DHO :

  • 1ère place : Diesel Dexso du Northern Light Crew
  • 2ème place : Diesel MZ12X du Northern Light Crew
  • 3ème place : Kiki Strain de French Touch Seeds

BHO :

PUBLICITE
  • 1ère place : PepiBerry de Pepeio420
  • 2ème place : Jack T. Rubbish de Hempulsion Lab
  • 3ème placec : BIlly the Kid de Hempulsion Lab

Hash :

  • 1ère place  Ice-o-Temple Plate par S.O.A Apes
  • 2ème place : Dry Frencheese de French Touch Seeds

On finira par remercier toutes les personnes présentes et que nous avons pu rencontrer, les sponsors de cette Secret Cup : BAC, Kalumet et Dabbers Delight.. Et bien sûr, le Breaking Dab’s Crew ! Rendez-vous donc (peut-être) en 2017 !

Quelques photos de cette édition de la Secret Cup (© RiderShow – Breaking Dab’s Crew).

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

1 commentaire

1 commentaire

  1. stephane forterre

    28 juillet 2016 à 12 h 26 min

    Cup la plus honorable du monde à ce jour…
    Respect

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Evénéments

Les événements du cannabis au Québec en septembre 2019

Evénement sur le cannabis au Québec

Le mois de septembre au Québec ouvre les portes à l’été indien et aux couleurs forestières de carte postale. La Belle Province n’oubliera néanmoins d’accueillir des événements autour du cannabis pour les amateurs et/ou connaisseurs.

PUBLICITE

Vous organisez un événement au Québec et souhaiteriez le voir couvert ici ? Ecrivez-nous à contact@newsweed.fr pour diffuser votre événement auprès de la communauté Newsweed.

Jokes n Tokes – Montreal Tour

Joke n Tokes est un collectif d’humoristes originaires de Toronto. Le JnT Comedy Tour embarque plusieurs de ces artistes et fera une halte le 11 septembre à Montréal. Et vous ne rirez pas uniquement parce que leurs blagues sont bonnes 😉

Quand : le 11 septembre de 20h30 à 22h30
Où : La Petite Grenouille de Montréal, 3435 boulevard Saint-Laurent
Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/402354090397603/

Ganja Yoga – Formation pour futurs instructeurs

Destiné aux futurs instructeurs de Ganja Yoga, ce cours de certification se déroulera sur un rooftop surplombant Montréal et aidera les yogis à organiser des cours enrichis au cannabis. Outre les cours quotidiens, Dee Dussault, instructrice en chef, propose une retraite optionnelle de cinq jours complets en immersion.

PUBLICITE

Quand : à partir du 18 septembre
Où : Montréal, lieu privé
Lien vers l’événement : https://www.universe.com/events/ganja-yoga-ytt-montreal-tickets-montreal-1C9HP0

Cheech & Chong : O’Cannabis Tour

Retrouvez l’emblématique duo de stoners lors de leur tournée pancanadienne à Montréal. Le spectacle humoristique promet de « faire un retour en arrière vers le passé coloré du duo qui est toujours aussi enclin à repousser les limites de la culture que dans les années 1970 ».

Quand : le 23 septembre
Où : Théâtre Maisonneuve, 260 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal
Lien vers l’événement : https://www1.ticketmaster.ca/cheech-chong-o-cannabis-tour-sieges-platine-officiels/event/31005692CE764BE6

CBD par Phytochemia

La section québécoise de la Société de cosméto-sciences organise un dîner et une conférence sur l’état de la recherche sur l’utilisation actuelle du cannabis dans les produits cosmétiques, notamment dans leur utilisation topique, qui sera légalisée en octobre prochain.

PUBLICITE

Quand : le 24 septembre, de 17h à 21h
Où : Hôtel Novotel Aéroport, 2599 Boulevard Alfred Nobel, Montréal
Lien vers l’événement : https://www.eventbrite.ca/e/billets-souper-conference-du-24-septembre-2019-a-montreal-cbd-par-phytochemia-67307551699

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0