Suivez-nous

Des responsables japonais de la santé proposent d’autoriser l’importation de cannabis médical

Publié

le

Import de cannabis médical au Japon

Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a déclaré fin septembre qu’il soutenait un amendement à la loi sur les drogues du pays, connue sous le nom de Cannabis Control Act. L’agence a exprimé le besoin de permettre l’importation et l’autorisation du cannabis à des fins médicales.

PUBLICITE

Le cannabis médical serait réglementé comme les produits pharmaceutiques et « s’appliquerait aux produits à base de cannabis dont la sécurité et l’efficacité ont été confirmées par les lois régissant les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux » comme l’Epidiolex ou le Sativex.

Selon des documents publiés le 29 septembre par le ministère japonais de la santé, du travail et des affaires sociales, un grand nombre de personnes a contribué à l’examen et aux recommandations, notamment des professeurs et des professionnels de la santé. D’après le rapport, seulement 1,4 % des Japonais déclarent avoir déjà consommé du cannabis.

En mars 2019, l’Epidiolex a commencé à faire l’objet d’essais cliniques au Japon. À l’époque, le pays déclarait compter 3 000 résidents atteints du syndrome de Dravet et 4 300 du syndrome de Lennox-Gastaut, deux formes sévères d’épilepsie.

Dans sa forme actuelle, la loi sur le contrôle du cannabis limite toute forme de progrès en matière de cannabis, y compris le chanvre et ce malgré son histoire commune.

PUBLICITE

En janvier 2021, l’Association du chanvre industriel d’Hokkaido (HIHA) a publié une déclaration concernant l’enquête du ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales sur le cannabis et les autres drogues.

« La loi sur le contrôle du cannabis est une loi profondément déraisonnable qui restreint tout le cannabis, quelle que soit la quantité ou même la présence de THC et interdit même la culture de chanvre provenant de l’étranger ne contenant aucune de ces substances », écrit HIHA.

« Tout d’abord, en ce qui concerne la loi sur le contrôle du cannabis et les problèmes liés à son application, nous aimerions recommander l’élaboration d’une loi plus raisonnable formulée sur la base de discussions rendues publiques aux citoyens du Japon et sur la base de connaissances scientifiques. »

L’HIHA a conclu que la loi sur le contrôle du cannabis empêche l’industrie du chanvre de prospérer depuis sa promulgation en 1948.

PUBLICITE

« Afin de développer une industrie du chanvre à la hauteur de celles d’outre-mer et de protéger les intérêts nationaux concernant le chanvre industriel, ce pays doit réviser la loi sur le contrôle du cannabis et d’autres lois connexes dès que possible, positionner l’industrie du chanvre de manière appropriée au sein du système juridique, et trouver un équilibre entre le contrôle des drogues et l’encouragement de l’industrie. »

En août 2021, le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a publié un rapport détaillant ses recommandations pour autoriser le cannabis médical pour les patients. Plus tôt dans l’année, en mai, le ministère s’est à nouveau réuni pour poursuivre la discussion sur le cannabis médical, en abordant la nécessité d’un traitement pour ceux qui abusent de la consommation de cannabis et la manière de traiter la consommation des jeunes.

En décembre 2021, la société de jeux Capcom s’est associée à la police préfectorale d’Osaka pour utiliser son personnage fictif Ace Attorney pour faire campagne contre la consommation de cannabis chez les jeunes. Selon l’Agence nationale de police japonaise, 5 482 personnes ont été prises en flagrant délit de violation de la loi sur le cannabis du pays (4 537 étaient en possession de cannabis, tandis que 273 vendaient illégalement la plante et 230 ont été arrêtées pour culture illégale).

Paul McCartney, membre du groupe des Beatles, a été banni du Japon pendant 11 ans pour avoir eu avec lui 250 grammes de cannabis en 1980.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !