Suivez-nous

Actualités

Japon : augmentation de la consommation de cannabis chez les jeunes

Consommation de cannabis au Japon

Le Japon n’est pas le pays le plus tendre avec les usagers de cannabis malgré sa longue histoire avec cette plante. Pourtant, le nombre d’adolescents impliqués dans des affaires liées au cannabis a augmenté de plus de cinq fois entre 2013 et 2017, selon l’agence de la police japonaise.

PUBLICITE

Au total, 297 personnes âgées de 14 à 19 ans ont fait l’objet d’une intervention de la police en lien avec du cannabis en 2017, en hausse par rapport à l’année précédente.

« De nos jours, on peut facilement se procurer du cannabis en ligne, et il est possible que les jeunes en consomment simplement pour satisfaire leur curiosité » a déclaré un responsable de l’agence.

Sur 275 personnes, 155 avaient un emploi, 67 étaient au chômage et 53 étaient des élèves du secondaire, une augmentation de trois à cinq fois depuis 2013.

En ce qui concerne la criminalité en général, le nombre de mineurs faisant l’objet d’une intervention policière en 2017 est tombé à 4719, le chiffre le plus bas depuis l’après-guerre.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !