Suivez-nous

Chanvre

Lancement d’une initiative visant à consolider l’industrie mondiale du chanvre

Association mondiale du chanvre

Des organisations du monde entier s’unissent pour former une association internationale chargée de défendre les intérêts de l’industrie du chanvre.

PUBLICITE

Le nouvel organisme, qui n’a pas encore de nom, s’efforcera d’établir les priorités de développement de l’industrie et représentera officiellement les parties prenantes du chanvre auprès des agences intergouvernementales mondiales, avec pour premier objectif de faire retirer le chanvre et les extraits de chanvre de la Convention unique des Nations Unies sur les stupéfiants de 1961, a déclaré Daniel Kruse, président de l’Association européenne du chanvre industriel (EIHA) et l’un des initiateurs de cet effort mondial.

Le groupe a l’intention de collaborer avec l’Organisation mondiale de la santé, le Comité des stupéfiants des Nations unies, l’Organisation de coopération et de développement économiques et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur des questions liées au Codex Alimentarius de cette agence, des normes internationalement reconnues pour la production et la sécurité alimentaires.

L’association travaillera également sur les questions environnementales et représentera l’industrie du chanvre auprès du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui dépend du Programme des Nations unies pour l’environnement et de l’Organisation météorologique mondiale.

Défendre le chanvre

La nouvelle organisation se fera le « représentant d’une industrie du chanvre diversifiée et robuste qui profite à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur », selon un document de lancement qui décrit la mission du groupe.

PUBLICITE

« Cette association internationale peut favoriser l’engagement dans les relations multilatérales, faire avancer l’agenda de l’industrie, les programmes statistiques, les partenariats, le commerce et la réglementation mondiale », a déclaré Daniel Kruse. « Elle améliorera l’engagement du secteur du chanvre et profitera à tous, au niveau mondial et national, en conséquence. »

Un large éventail de questions et de défis pourrait également être abordé par la nouvelle association, notamment le potentiel du chanvre à atténuer le changement climatique ou sa participation au développement durable, a déclaré Kruse.

Plaidoyer, co-création

« Il existe un besoin impérieux de développer une nouvelle organisation internationale du chanvre pour permettre aux industries du monde entier de créer une voix unique », a déclaré Ted Haney, président et directeur général de l’Alliance commerciale canadienne du chanvre, un autre des principaux organisateurs. « La nouvelle organisation créera également un lieu où les acteurs de l’industrie du chanvre pourront coopérer, coordonner, partager des informations, défendre et co-créer. »

Les normes relatives aux produits et aux processus, la protection des cultures, les normes relatives aux niveaux maximums de résidus chimiques, les normes d’enregistrement des semences et les normes internationales relatives aux niveaux maximums de THC pour les fleurs de chanvre et les produits finis font partie des nombreuses questions urgentes identifiées par l’initiative.

PUBLICITE

Kruse a déclaré que la nouvelle association mondiale envisage également de créer une association technique parallèle qui publierait un journal international de recherche sur le chanvre et créerait un réseau d’évaluation par les pairs. Cela permettrait de combler une lacune actuelle, à savoir que les recherches menées sur le chanvre et ses multiples applications ne sont pas compilées de manière exhaustive, a déclaré M. Kruse.

Des organisations représentatives

« Les organisations qui se réunissent pour former cette nouvelle initiative mondiale sont formées par certains des professionnels les plus expérimentés et de haut niveau de l’industrie », a déclaré Lorenzo Rolim da Silva, président de l’Association latino-américaine du chanvre industriel.

« Notre objectif est de créer un monde où le chanvre est véritablement intégré dans de multiples autres industries et dans l’agriculture partout dans le monde », a déclaré Rolim da Silva.

« Nous sommes impatients de nous joindre à cette mission visionnaire pour consolider et renforcer la coopération pour le développement de l’industrie du chanvre au niveau mondial », a déclaré Anar Artur de l’Association mongole du chanvre. « Les agriculteurs et les fabricants mongols manifestent activement leur intérêt et rejoignent notre association locale. Ils sont conscients de l’avenir du chanvre. Nous souhaitons la bienvenue aux entrepreneurs du chanvre en Mongolie. »

Le groupe de travail à l’origine du projet comprend des représentants de :

Canadian Hemp Trade Alliance ; Mongolian Hemp Association ; Australian Hemp Association ; European Industrial Hemp Association ; Hokkaido Industrial Hemp Association ; China Hemp Alliance ; Latin-American Industrial Hemp Association ; Friends of Hemp (Afrique du Sud) ; Chamber of Industrial Hemp of Paraguay (CCIP) ; Uttarakhand Hemp Association (Inde) ; et Indian Industrial Hemp Association.

Et pour les Etats-Unis : American Trade Association for Cannabis and Hemp ; Texas Hemp Growers Association ; Oregon Hemp Association ; National Hemp Association ; Hemp Industries Association ; National Industrial Hemp Council ; Kentucky Hemp Industries Association ; Hemp Feed Coalition.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !