Suivez-nous
Silent Seeds

Cannabis au Japon

En bref En détail Actualités

Le Japon a une longue tradition de culture et d’usage du chanvre.

Pendant des milliers d’années, le chanvre a été utilisé principalement pour ses fibres pour la fabrication de vêtements et, par conséquent, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, le Cannabis occupait une certaine part de marché dans l’industrie textile.

Toutefois, après la guerre, la loi sur le contrôle du cannabis a été promulguée en 1948 et la réglementation des plantes de cannabis a été renforcée. Avec le développement des fibres synthétiques, la part de marché du Cannabis utilisé dans le textile a continué à se réduire.

Dans les années 1950, le Japon comptait environ 30 000 cultivateurs de cannabis et un total de 5 000 hectares de terres utilisées pour la culture du chanvre. En 2020, il n’y avait plus que 30 cultivateurs de chanvre et un total de 7 hectares de terres cultivées.

Statut légal du Cannabis au Japon

Illégal


Le cannabis est illégal au Japon.

 

En vertu de l’actuelle loi sur le contrôle du cannabis, la possession, le transfert, la réception, l’importation et l’exportation de plantes de cannabis et de leurs produits sont interdits, à l’exception de la possession par une personne titulaire d’une licence pour la culture ou la recherche de ces plantes. Personne n’est autorisé à faire un usage médical ou récréatif des plantes de cannabis et de leurs produits. En d’autres termes, le marché des plantes de cannabis et de leurs produits est pratiquement inexistant au Japon.

En revanche, les tiges matures et les graines des plantes de cannabis et leurs produits sont exemptés de toute réglementation en vertu de la loi sur le contrôle du cannabis. Il existe donc un marché pour les graines de cannabis telles que les aliments pour animaux, les huiles essentielles et les épices, ainsi que pour les tiges de cannabis matures telles que les produits textiles et les produits traditionnels utilisés dans les rituels shintoïstes. Toutefois, le marché de ces produits est assez restreint.

Ces dernières années, des produits à base de cannabidiol (CBD) fabriqués à partir de tiges matures de plantes de cannabis, qui ne sont pas réglementés par la loi sur le contrôle du cannabis, ont commencé à être importés de pays étrangers et distribués sur le marché japonais.

Lire la suite >

Actualités du Cannabis au Japon

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à la newsletter de Newsweed !

1 newsletter par semaine, pas de pub !