Suivez-nous

Expérimentation du cannabis thérapeutique

La répartition des patients de l’expérimentation du cannabis thérapeutique dévoilée

ANSM et cannabis médical

Alors que le cahier des charges de l’expérimentation du cannabis thérapeutique a été publié la semaine dernière, l’ANSM vient compléter cette semaine un des points manquants de l’expérimentation, à savoir la répartition des 3000 patients en fonction des 5 conditions thérapeutiques retenues.

PUBLICITE

Les 3000 patients seront ainsi répartis de la manière suivante :

  • douleurs neuropathiques réfractaires aux thérapies (médicamenteuses ou non) accessibles : 750 patients
  • certaines formes d’épilepsie pharmaco-résistantes : 500 patients
  • certains symptômes rebelles en oncologie, liés au cancer ou au traitement anticancéreux : 500 patients
  • situations palliatives : 500 patients
  • spasticité douloureuse de la sclérose en plaques ou des autres pathologies du système nerveux central : 750 patients

Comme le précise l’ANSM, « cette répartition, établie en concertation avec les représentations des professionnels de santé et patients, pourra être adaptée au cours de l’expérimentation en fonction des besoins et du déploiement en situation réelle. »

Rappelons que le cadre de prescription de cannabis médical n’est plus limité à l’absence d’alternative thérapeutique, mais plus largement en cas de soulagement insuffisant ou d’une mauvaise tolérance des thérapeutiques médicamenteuses ou non, accessibles.

La répartition des patients  sera également utile aux producteurs qui voudraient fournir tout ou partie des produits à base de cannabis afin « qu’ils prévoient les quantités des différentes formes et dosages du cannabis médical en fonction des indications ».

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !