Suivez-nous

Cannabis en France

Un premier diplôme sur le cannabis médical en France

Diplôme de cannabis médical en France

Qui dit expérimentation du cannabis thérapeutique, et sa possible généralisation ensuite, dit formation des personnels médicaux.

PUBLICITE

Les Universités de Montpellier et de Paris-Saclay proposeront dès janvier 2021 un premier diplôme interuniversitaire « Du bon usage du cannabis thérapeutique ».

Prodiguée en visioconférence, Covid oblige, la formation « visera à apporter une formation universitaire théorique et pratique sur l’administration de produits contenant du cannabis dans le cadre de la généralisation de l’expérimentation française prévue fin 2021. Elle permettra d’acquérir une compétence transversale dans la prescription et l’accompagnement des patients souffrant de pathologies nécessitant l’usage du cannabis médical. »

La formation comprend 50h de cours dispensés par le Professeur Pierre Labauge du CHU de Montpellier et le Professeur Amine Benyamina de l’Université Paris Sud. Parmi les compétences à acquérir, la formation veut faire en sorte de :

  • Pouvoir identifier les patients qui relèvent de la prescription de cannabis médical
  • Savoir prescrire (pour les médecins) et délivrer (pour les pharmaciens)
  • Transmettre des différents effets du cannabis médical ainsi que ses différents usages
  • Maîtriser la posologie des produits contenant du cannabis

Un mémoire et un examen terminal écrit clôtureront la formation.

PUBLICITE

Les places sont limitées et les pré-inscriptions ouvertes ici et .

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !