Suivez-nous

Expérimentation du cannabis thérapeutique

Storz & Bickel fournira ses vaporisateurs pour l’expérimentation du cannabis thérapeutique

Le Mighty de Storz & Bickel

L’ANSM a sélectionné la société chargée de fournir et livrer les vaporisateurs aux patients inclus dans l’expérimentation du cannabis thérapeutique et qui se verront prescrire des fleurs. Ce sera donc la société allemande Storz & Bickel, rachetée en 2018 par Canopy Growth, avec le vaporisateur Mighty, un des meilleurs vaporisateurs sur le marché.

PUBLICITE

Le choix du vaporisateur était une des conditions préalables à la prescription de fleurs de cannabis aux malades français, la voie fumée n’ayant pas été retenue pour l’expérimentation. Les fleurs médicales seront fournies par Ethypharm, exploitant du fournisseur Aurora Cannabis, sans informations pour l’instant sur les différents lots. La première livraison est néanmoins annoncé pour cette semaine.

Selon nos informations, et contrairement aux produits fournis gratuitement aux patients par les différentes entreprises retenues, les vaporisateurs Storz & Bickel seront achetés par les pharmacies d’officine et pharmacies à usage intérieur (PUI), après inclusion du patient dans l’expérimentation et sous réserves d’une première prescription de « sommités fleuries ».

L’appel d’offres demandait à ce que  :

  • Le vaporisateur ne dispose pas d’un système de pré-remplissage (cartouche)
  • Les parois extérieures en contact avec l’usager ne chauffent pas
  • La température de chauffe ne dépasse pas 215°C et qu’un système de pré-réglage de température existe
  • Le vaporisateur soit portable
  • Une extinction automatique du vaporisateur soit possible
  • Une capacité de la chambre de remplissage de 100 mg de fleurs séchées au minimum
  • Un système de chauffe par convection
  • « Un moulin à herbe ou grinder » soit inclus

En outre, le vaporisateur ne devait « pas permettre de vaporiser des huiles ou des résines de cannabis (interdiction de fournir l’accessoire le permettant) ».

PUBLICITE

Storz & Bickel devra assurer durant toute la durée de l’expérimentation la fourniture des vaporisateurs de cannabis médical, leur livraison et le service après-vente en cas de dysfonctionnement d’un dispositif livré au cours de l’expérimentation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !