Suivez-nous

Cannabis au Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique légalise le cannabis

Légalisation du cannabis au Nouveau-Mexique

La gouverneure démocrate du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham, a signé les deux projets de loi sur la réforme du cannabis envoyés à son bureau la semaine dernière. Les deux textes de loi légalisent le cannabis à usage adulte et effacent automatiquement les casiers judiciaires liés au cannabis pour des crimes qui ne seraient plus illégaux en vertu de la nouvelle loi.

PUBLICITE

PUBLICITE

En vertu des nouvelles règles, les adultes du Nouveau-Mexique âgés de 21 ans ou plus sont autorisés à posséder jusqu’à deux onces (56g) de cannabis et 16g d’extrait et peuvent cultiver jusqu’à 6 plantes de cannabis à la maison. Les magasins de détail de cannabis devraient ouvrir d’ici avril 2022. Les ventes de cannabis dans l’État seront initialement taxées à 12%, mais ce taux finira par passer à 18%, et les entreprises de cannabis devront s’acquitter de taxes comprises entre 5% et 9%. .

Plus de 150 000 résidents du Nouveau-Mexique pourraient par ailleurs voir leurs casiers judiciaires effacés.

Le Nouveau-Mexique est le 15è Etat américain à légaliser le cannabis et fait partie des quatre Etat l’ayant légalisé depuis le début de l’année avec le New Jersey, New York et la Virginie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !