Suivez-nous

Business

Les plus beaux dispensaires de cannabis aux Etats-Unis

Plus beaux dispensaires de cannabis aux USA

La légalisation du cannabis aux Etats-Unis a transformé les lieux d’achat précaires et illégaux en business florissants et désireux d’attirer leur clientèle. Certains dispensaires ont fait le choix d’une présentation haut de gamme, designés avec goût par des entreprises spécialisées dans l’industrie du cannabis.

PUBLICITE

Ces dispensaires ont su créer des espaces sophistiqués, pour offrir une expérience d’achat agréable à leurs clients. Voici une sélection des plus beaux dispensaires des Etats-Unis, classés par Etat.

Etat de Washington

L’Evergreen Market

Evergreen Market

Evergreen Market

Situé à 15 minutes du centre de Seattle, et dispensaire le plus proche de l’aéroport international Sea-Tac, le dispensaire Evergreen Market installe une ambiance familière. Conçu par les propriétaires avec l’aide d’un architecte ayant travaillé pour plusieurs Starbucks, l’espace reflète le style de vie robuste du Nord-Ouest avec du bois récupéré d’une grande et de l’acier ondulé.

PUBLICITE

Un mur en saule torsadé sépare l’entrée du reste du dispensaire qui propose un « bar éducatif » et une molécule de THC gravée dans le sol. L’Evergreen Market devrait ouvrir un deuxième dispensaire à Auburn, Washington, à l’été 2016.

Oregon

Le Bridge City Collective

Bridge City Collective

Bridge City Collective

Ayant grandi dans l’entourage d’artistes et de designers grâce à un père épris de marketing, le propriétaire David Alport a appris deux ou trois choses sur le branding, l’identité et le design à travers les années.

PUBLICITE

En collaboration avec des artisans locaux, il a matérialisé sa vision d’un lieu emblématique du Nord-Ouest Pacifique moderne. Les bancs et le bar ont été fait en noyer local. Une fresque murale et des plantes complètent un look très cool.

Californie

L’Apothecarium

Apothecarium

Apothecarium

Une porte en bois frappée d’acier marque l’entrée de ce petit bijou situé dans un bâtiment du début du siècle dans le quartier historique de Castro. L’intérieur impressionne par une ambiance de vieille pharmacie qui mélange des éléments traditionnels comme un papier peint et des lustres en cristal victoriens avec un mobilier moderne. Les menus sont reliés avec du cuir, des compositions florales sont changées quotidiennement, le comptoir est en marbre, et le dispensaire accueille des oeuvres d’artistes locaux.

Le Sparc

Sparc

Sparc

Le studio d’architecte Sand Studios est derrière le design du San Francisco Patient and Resource Center (Sparc), un collectif cannabique non-lucratif qui existe depuis 2001. Le look minimaliste mêle sol en ciment, étagères en acier et lustres en verre, avec des récipients en bois pour conserver les produits. Le comptoir de vente est fait main en chêne local incrusté de verre et fixe définitivement le chic dans la boutique.

Le Green Easy

Green Easy

Green Easy

En exercice depuis 2009, le Green Easy se distingue des centres commerciaux de Los Angeles. De confortables fauteuils bleus vous attendent dans l’entrée, avec un sol en marbre blanc qui mène à une pièce principale minimaliste aux accents de cristal.

Arizona

Le TruMed

TruMed

Le studio de design High Road a été fondé en 2013 et se concentre sur la clientèle liée au milieu du cannabis. La fondatrice et designer Megan Stone s’est inspirée des tendances des boulangeries et autres magasins de cupcakes pour imaginer ce nouveau dispensaire qui a pris place dans un ancien magasin de pneus. Utilisant au départ l’esthétique propre et moderne du TruMed, Megan Stone a installé une ambiance incroyable.

Nouveau-Mexique

Le Minerva Canna

Minerva Canna

Minerva Canna

Un autre projet du studio High Road. Le Minerva Canna propose un dispensaire traditionnel, avec un gros shop et un magasin d’accessoires et de vêtements au sein d’un même espace. Les matériaux utilisés mélangent pierre et bois, avec un sol en ciment brut, des tapisseries en cuir et en velours, des carreaux de verre et du métal brossé pour donner une atmosphère décontractée.

Colorado

Le Silverpeak Apothecary

Silverpeak Apothecary

Silverpeak Apothecary

Le studio Tanagram Design, spécialisé dans la création d’espaces de marque aux Etats-Unis, en Espagne, en Argentine et en Uruguay, a été interrogé pour « complètement repenser la culture du cannabis pour amener une nouvelle ère de responsabilité et d’acceptation sociales » en 2013.

A lire : A quoi ressemble une plantation de marijuana ?

Desservant les résidents et visiteurs d’Aspen, station de ski de luxe, le Silverpeak Apothecary abrite des lignes propres, de la lumière naturelle et des bois riches qui rendent le cannabis encore plus beau. Cerise sur le gâteau : tous les achats sont présentés sur un plateau d’argent.

Le Good Chemistry

Good Chemistry

Good Chemistry

Le studio Your Green Contractor, fondé par Nathan Mendel pour travailler spécifiquement avec l’industrie du cannabis, a apporté au Good Chemistry sa vision pour un dispensaire tout juste ouvert près de Denver. Ils ont monté ensemble ce lieu de 300m² élégant et à la pointe de l’esthétique, divisé en 4 espaces qui se distinguent chacun par une couleur en fonction des effets recherchés : stimulation, sommeil, déstress et relaxation. Un comptoir en noyer et acier accueille les visiteurs.

Le Native Roots

Native Roots

Native Roots

Ce qui a commencé comme un simple dispensaire médical a évolué en chaîne de 14 magasins à travers l’Etat du Colorado. Missionnant leur propre équipe de design, chaque magasin intègre sa propre signature minimaliste au look industriel : des planchers en béton, et des murs en bois blanc et en acier noirci.

A lire : Les premières stations service « gasoil et cannabis » ont ouvert au Colorado

Les murs graphiques en noir et blanc typiques ont définitivement donné leur look typique à ces dispensaires du Colorado.

District de Columbia

Le Capital City Care

Capital City Care

Premier dispensaire de son District, le Capital City Care ne devait pas se louper. Et en embauchant le Studio 3877, un cabinet d’architecte renommée et plusieurs fois récompensé, ce bâtiment de grès brun met en avant un hall très éclairé aux murs en briques avec des sols en érable. Le dispensaire, proche de la Maison Blanche, a été spécialement conçu pour abriter une boutique d’accessoires et un lien de conseil.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0