Suivez-nous

Business

Clifford Robinson se lance dans le cannabis

Clifford Robinson se lance dans le cannabis

Pour un joueur qui a marqué 14,2 points et effectué 4,6 rebonds par match pendant ses 18 ans de carrière, Clifford Robinson a toujours survolé le jeu. A la retraite, il trouve de nouveaux moyens de rester dans le game, mais pas le même.

PUBLICITE

A lire : La NBA doit-elle autoriser l’usage de marijuana ?

Clifford Robinson a annoncé ses intentions de travailler avec un groupe de partenaires pour ouvrir une culture de cannabis en Oregon, et la commercialiser sous son surnom : Uncle Spliffy. L’annonce est toute fraîche, et le site bug encore, mais sa démarche suit celle de Snoop Dogg et de Willie Nelson, qui marketent leurs produits au côté de leur nom.

Uncle Spliffy

Uncle Spliffy

Avant cela, il interviendra à la Cannabis Collaborative Conference qui se déroule les 3 et 4 février à Portland. « J’ai toujours été un partisan du cannabis » a-t-il expliqué. Robinson s’est en effet déjà positionné en faveur du cannabis médical, en particulier pour les athlètes, lorsqu’il était encore joueur.

« Le cannabis est définitivement une alternative plus positive aux médicaments » avait-il confié à des journalistes. « Ceux-là sont synthétiques. Je parle de quelque chose qui est naturel et qui peut apporter les bienfaits que vous recherchez, que ce soit pour la tension musculaire, la relaxation ou la préparation ».

PUBLICITE

La suggestion de Robinson d’explorer le potentiel du cannabis médical arrive à un moment où de nombreux athlètes se sont fait « prendre » à consommer du cannabis. Robinson se place ici en porte-parole concerné par le manque de traitements disponibles pour les joueurs, et qui voient le cannabis comme une alternative intéressante aux prescriptions habituelles.

Fin 2015, des anciens joueurs de NFL appelaient à enlever le cannabis médical de la liste des substances proscrites.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !