Suivez-nous

Business

La société Bedrocan baisse ses prix à 5$ le gramme

Bedrocan

Le producteur canadien de cannabis thérapeutique Bedrocan a annoncé baisser le prix de 6 de ses variétés de cannabis de 7,50$ à 5$ le gramme, dans une volonté de permettre aux patients de se soigner sans trouer leur porte-monnaie.

PUBLICITE

A lire : Où le cannabis est-il le moins cher ?

Le président de Bedrocan, Marc Wayne, a déclaré que les producteurs qui travaillent pour lui seront toujours en mesure de dégager des bénéfices, même après cette baisse du prix de 33%. « Nous sommes très bon pour produire du cannabis à coût réduit » dit Wayne. « Après avoir passé les 6 derniers mois à parfaire nos techniques de production au Canada avec l’aide de nos partenaires aux Pays-Bas, nous avons maintenant la capacité de réduire nos coûts ».

Bedrocan est une filiale de Canopy Growth Corp., un conglomérat créé lors de la fusion entre Bedrocan et Tweed Marijuana Inc., elle aussi productrice de cannabis médical, et qui possède une plantation en Ontario. L’entreprise, qui produit 25% du cannabis médical canadien, a également lancé une campagne de lettres adressées à l’Agence du Revenu Canadienne et au Ministres des Finances, pour leur demander de supprimer la taxe de 13% appliquée sur la vente de cannabis médical, mais pas sur les autres médicaments.

Bruce Linton, le CEO de Canopy Growth Corp, pense que les taxes sur les ventes et le fait que les assurances santé ne couvrent pas le cannabis médical peut rendre l’accès au traitement onéreux pour les patients. La consommation d’un patient à l’année, à raison de 0,5g par jour à 7,50$ le gramme, est estimée à 1400$.

PUBLICITE

« C’est de la médecine et cela devrait être traité comme telle » dit Lindon. « Ca signifie qu’il ne devrait pas y avoir de taxe sur les ventes que vous ne payez pas sur les autres produits médicaux ».

Khurram Malik, référent cannabique de Jacob Capital Management, un fond d’investissement, dit que la plupart des producteurs de cannabis ont au moins une variété de cannabis qui coûte 5$ le gramme ou moins, mais n’en connait pas qui peuvent appliquer ce prix sur toutes leurs variétés.

Le fait que la majorité des patients doit payer de leur poche leur cannabis thérapeutique, plutôt que d’être remboursé par leur assurance, les rend plus sensibles aux prix. « Plus vous baissez, plus vous vendez » dit Malik.

La tactique de Bedrocan est doublement stratégique : la baisse du prix du gramme de cannabis va attirer davantage de patients, mais envoie aussi un message aux régulateurs pour modifier les clauses de couverture des assurances et mettre en place des mesures d’accessibilité.

PUBLICITE

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !