Le Pérou valide la proposition de légalisation du cannabis médical

Cannabis médical au Pérou

Le Pérou travaille depuis un an à l’élaboration d’un programme de cannabis médical, suite aux demandes répétées de certains de ses citoyens. Le Comité de la Défense Nationale du Congrès a approuvé la création d’un projet de loi qui définira le cadre légal du cannabis dans le pays.

« La Commission de la Défense a unanimement décidé de proposer une loi qui dépénalise l’usage médical de cannabis », a déclaré le député Alberto de Belaunde.

Le député a précisé que le gouvernement ne tient pas à légaliser des produits à base de cannabis fumables comme des fleurs ou du shatter. Le législateur cherche spécifiquement à traiter certaines maladies dont le cancer, l’épilepsie et Parkinson.

La requête des Péruviens est intervenue après que la police ait investi en février dernier un labo de cannabis à Lima, dans le quartier de San Miguel. Le laboratoire était tenu par un collectif de mères qui utilisaient du cannabis pour traiter leurs enfants souffrant de plusieurs maladies incapacitantes.

Suite à ce raid, un sondage Ipsos avait estimé que 65% des Péruviens étaient favorables à la légalisation du cannabis médical, et 13% pour un usage adulte du cannabis.

Le projet de loi actuel autoriserait la production, l’importation et la distribution de cannabis thérapeutique à toute personne munie d’une prescription fournie par un médecin autorisé.

Les cultures locales de cannabis fonctionneront avec un système de licences et seront surveillées par le gouvernement.

« Cela va améliorer la qualité de vie de nos enfants. Nous remercions les autorités qui ont avancé sur ce sujet » a dit Ana Alvarez, fondatrice de Buscando Esperanza, une ONG militant pour le cannabis médical au Pérou.

La proposition de loi doit maintenant aller à la Commission de la Santé du Parlement du Pérou avant un débat et un vote.

Catégories liées : Cannabis médical - News

Articles liés

Derniers articles

constellation brands cannabis
Un accord de 4 milliards de dollars entre un géant de l’alcool et un géant du cannabis
nespresso
Des extractions de cannabis avec une machine à café, oui c’est possible
ontario
L’Ontario annonce des ventes privées pour avril prochain
cannabis cup
Histoire de la High Times Cannabis Cup
action bronson
Le rappeur Action Bronson arrêté au Kosovo pour avoir allumé un joint sur scène
legalize ND
Le Dakota du Nord votera en novembre pour légaliser le cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire