Suivez-nous

Actualités

Combien y’a-t-il eu d’overdoses fatales au cannabis en 2019 ?

Overdose au cannabis

0.

PUBLICITE

Comme en 2018, 2017, 2016, 2015… La raison étant très simple : la dose létale de cannabis fumé n’est pas atteignable.

Peut-on vraiment faire une overdose au cannabis ?

Comme expliqué auparavant, certaines études se sont quand même penchées sur la létalité du cannabis. Bien qu’elle existe en théorie, et en pratique en intraveineuse, elle prendrait des quantités phénoménales de cannabis à fumer en une seule fois. L’étude la plus pointue sur le sujet a comparé différents dosages en intraveineuse et en ingestion sur des animaux.

En ingestion, les tests sont montés jusqu’à 3000mg/kg de THC sur des chiens et des singes, sans atteindre de dose létale. L’équivalent pour un humain serait de manger 2 kilogrammes de weed à 10% ou 200g d’un extrait à 100% de THC, ce qui paraît plus « atteignable » mais apparemment pas mortel non plus.

Par intraveineuse, des doses de 92mg/kg de THC n’ont provoqué aucun décès chez les singes, qui sont néanmoins tous morts à partir de 128mg/kg. Cette dose de 92mg/kg serait comparable à une consommation instantanée de 12,8 grammes de THC pur, ou 128 grammes de beuh à 20% d’un coup, si on suppose une destruction de 50% du THC par la combustion.

PUBLICITE

Le cannabis permet en revanche de lutter contre les overdoses aux opiacés.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !