Suivez-nous

Cannabis en Afrique

Du cannabis à usage médical bientôt disponible aux Seychelles

Cannabis médical aux Seychelles

Les Seychelles ont publié en février une proposition de réglementation liée à la dispensation de cannabis médical. Une fois approuvé par l’Assemblée nationale, le texte devrait entrer en vigueur le 1er juillet.

PUBLICITE

Le cannabis médical aux Seychelles

En octobre 2017, Ralph Volcère a déposé une pétition devant la Cour Constitutionnelle des Seychelles. Il a engagé cette procédure pour sa mère âgée de 84 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui se soulageait grâce de à l’huile de cannabis. En juin 2019, le tribunal a statué en faveur de Volcere et a ordonné au gouvernement d’encadrer l’usage médical du cannabis.

Le Misuse of Drugs (Cannabidiol-based Products for Medical Purposes) a été déposé en février et propose uniquement pour l’instant de réguler l’accès aux patients de produits à base de cannabidiol(CBD).

L’annonce a été saluée par Ralph Volcere. « Nous sommes heureux que cela soit finalement arrivé et c’est un pas dans la bonne direction pour légaliser le cannabis médical et nous espérons également l’utiliser à des fins récréatives à un stade ultérieur », a-t-il déclaré.

Néanmoins il juge que la publication du règlement n’était qu’une petite victoire, car restrictive et pas aussi libérale que prévu et ne faciliterait pas l’accès à ceux qui en ont besoin.

PUBLICITE

« La procédure pour accéder au cannabis médical est extrêmement bureaucratique et inutile et rend l’accès impossible car le commissaire à la santé a le pouvoir discrétionnaire exclusif de décider qui a accès », a déclaré Volcere .

Une autre préoccupation soulevée par Volcere est le fait que le règlement ne contient pas de liste de maladies qui justifient l’utilisation du cannabis et le prix des produits à base de CBD. Il interdit également à une personne de fumer du cannabis à des fins médicales.

« Je ne comprends pas pourquoi cela a été omis parce que beaucoup de patients fument du cannabis pour des raisons médicales au lieu de l’utiliser sous d’autres formes », a déclaré Volcere.

Il est également opposé au fait que la réglementation ne prévoit pas la culture de cannabis à des fins médicales, ce qui signifie que les Seychelles devront importer du cannabis.

PUBLICITE

« Nous voulons un document plus libéral et progressiste et nous sommes convaincus que l’Assemblée nationale réglera ce problème », a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !