Suivez-nous

Santé

Combien y’a-t-il eu d’overdoses fatales au cannabis en 2015 ?

Overdose de cannabis

Une nouvelle étude montre que, sans surprise, le nombre de personnes mortes d’overdoses au cannabis est resté le même depuis plusieurs années, dont 2015. L’étude consolide d’année en année ses données, notamment avec les 23 Etats américains qui ont légalisé le cannabis sous une forme ou une autre.

PUBLICITE

Le nombre de morts d’overdoses au cannabis en 2015 est donc de… 0. Zero. Personne. Nobody.

Et pour cause : le cannabis n’a pas de dose létale. Techniquement, il faudrait fumer 42kg de cannabis en 15 minutes pour atteindre l’overdose, et l’idiot qui tenterait ça mourrait d’abord d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Ce chiffre de 0 morts reste le même que les années précédentes selon les chiffres publiés par le Centre de Contrôle des Maladies américain. On ne peut pas dire la même chose des autres substances, légales et illégales (médicaments et drogues dures). En 2015, 17465 personnes sont en effet mortes aux Etats-Unis d’overdoses liées à des drogues illégales comme l’héroïne et la cocaïne, alors que 25760 personnes sont mortes avec des médicaments, dont des antidouleurs et des tranquillisants comme le Valium.

L’abus d’alcool a quant à lui tué 30700 Américains en 2015, chiffre qui n’inclut pas les morts liées à l’alcool en cas d’accident de la route.

PUBLICITE

Bien qu’on ne puisse pas s’administrer une dosé létale de cannabis, la conduite sous l’empire de la weed et d’autres comportements à risque peuvent être amplifiés par le cannabis et mener à des accidents fatals. Mais le plus gros risque en cas de surdose de cannabis est un gros bad trip.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Bob

    9 janvier 2016 à 10 h 17 min

    Waouh !!! En effet, la démonstration est convaincante !
    Mais, j’ai une question : combien y a-t-il eu d’overdoses dans les dix dernières années avec le tabac ???
    Je vous laisse conclure…

    • Hiddenplace

      3 février 2016 à 15 h 54 min

      Probablement 0 aussi Bob, on peut donc en conclure que comme le tabac, le cannabis pourrait être en vente libre, réservé aux adultes, et que des messages de prévention soient diffusés pour expliquer les risques liés à la consommation de cannabis. Il y en a certainement moins que pour le tabac, notamment s’il est vaporisé ou ingéré.

    • REGNAULT

      20 mars 2016 à 16 h 52 min

      Le tabac peut être ingéré, ou inhalé par vaporisation, la seule chose mauvaise dans le cannabis c’est la façon de le consommer par combustion. De plus le cannabis n’est pas consommé que depuis 10 ans mais depuis des siècles et aucun mort n’a jamais été recensé. Les politiques actuels doivent changer leur discours qui ne reflètent pas la réalité.

  2. LAO TSEU

    19 mai 2017 à 3 h 03 min

    Perdu! Cela semble incroyable mais en 2015, il y a eut des overdoses aux cannabis dont la plus visible a eut lieu en Angleterre… La plus visible car c’est une des seules qui a fait le sujet d’une étude poussée. Les cas précédents n’avait pas été reliés directement, car il semblait impossible d’atteindre la dose mortelle, car elle dépassai la zone de mort cérébrale (le stade légume)… Et la pluparts des gros consommateurs atteignaient bien avant une saturation (dont certains avec coma de type éthylique)
    Mais comme face a l’alcool, il faut ce rendre a l’évidence que tout le monde n’est pas égal, et qu’ainsi les quantités dangereuses varient entre individus.

    • NewsWeed

      19 mai 2017 à 12 h 09 min

      Salut @luc_archambault:disqus
      As-tu un lien pour appuyer tes dires ? Genre l’étude poussée dont tu parles.

    • NewsWeed

      19 mai 2017 à 12 h 09 min

      Salut @luc_archambault:disqus
      As-tu un lien pour appuyer tes dires ? Genre l’étude poussée dont tu parles.

    • Max G. Sùllén

      8 juillet 2017 à 12 h 03 min

      faux je cite un article paru dans zamnesia : « Certains médias au Royaume-Uni, en particulier ceux qui sont connus pour nourrir les peurs, ont relayé un peu rapidement des informations sur une femme qui serait morte d’empoisonnement au cannabis après avoir fumée seulement un demi joint. Des informations en contradiction directe avec des décennies de preuves solides et de recherches qui ont prouvé qu’une telle chose était impossible. L’autopsie n’a pas pu trouver de cause naturelle pour son décès, et on a trouvé du cannabis dans son organisme. Dans un accès de science de niveau école primaire, les légistes on conclu que le cannabis devait être la cause de son décès. Depuis les faits, de nombreux médecins ont pris position d’une voix unanime en déclarant que c’était impossible que le cannabis soit la cause de son décès. De nombreux professionnels de santé semblent penser que la femme est peut-être morte à cause de problèmes cardiaques sous-jacents. » révisez vos sources mr lao tseu !

      • Luc Archambault

        8 juillet 2017 à 14 h 00 min

        Source bidon, aucune valeur, tu peux remballer : « Visitez Zamnesia pour acheter des Graines de Cannabis et ses produits Headshop », je ne fait que les citer eux-meme, ca ne fait pas crédible… C’est un peu comme Areva qui nous dis que le Nucléaire est sans danger… Ils défendent leur « bifteck » et ne sont pas a cela pret au niveau mensonge.
        Je viens de voir le cas Anglais, et la femme n’avais aucune pathologie (pas de soucis cardiaque), on m’as parlé d’autre cas aux US dont un au Colorado… Je cherche des liens dessus, si quelqu’un trouve des vrais infos (et pas des trucs bidonnés… N’est ce pas !!!…) qu’il me les postent.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0