Une école américaine autorise le cannabis médical

Du cannabis médical à l'école

Il a fallu peu de temps au gouverneur du New Jersey, Chris Christie, pour décider de signer un projet de loi autorisant l’usage de cannabis médical pour une école du sud de l’Etat, et mettre au point une loi qui permette aux étudiants d’utiliser du cannabis médical sur les terrains de l’école.

PUBLICITE

L’école de Larc School dans le New Jersey, spécialisée pour des élèves ayant des handicaps légers à très lourds, est à l’origine de cette demande mi-novembre 2015. Elle autorise désormais, et ce depuis janvier, l’administration de cannabis sous forme de nourriture ou liquide à des fins médicales, une première aux Etats-Unis.

Pour l’école, communiquer ouvertement et publiquement sur cette décision est une grande avancée. Cela montre également que certains responsables d’écoles vont de l’avant pour le bien des enfants. Susan Weiner, directrice exécutive de l’école dit qu’ils « voient la différence » apportée aux enfants par le cannabis médical, et que tous les enfants de l’Etat méritent d’avoir ce droit.

« Je suis ravie que nous ayons été en mesure d’atteindre cette étape. Nous tentons d’aider les enfants. Je sais qu’il y a beaucoup d’enfants dans cet Etat et à travers le pays qui pourraient bénéficier de ça » dit Susan. « Il est extrêmement important que dans les écoles, la priorité soit donnée aux enfants, et la décision de Larc School en est un très bon exemple ».

Jusqu’à présent, la consommation de cannabis sous n’importe quelle forme ou pour n’importe quelle raison violait les lois qui font de l’école un lieu « sans-drogue ». Cependant, le dernier projet de loi adopté permet au cannabis médical d’être consommé sans être fumé dans les cours d’école, les bus ou à un événement scolaire.

Cette décision suit une décision de justice impliquant la famille Barbour. Roger et Lora Barbour demandait au district scolaire d’autoriser leur fille Genny à prendre de l’huile de cannabis pendant sa pause déjeuner pour traiter son épilepsie.

La commission scolaire de Larc School s’est rassemblée pour réfléchir à ce qui pourrait autrement être contre la loi et a demandé au gouverneur de créer politique qui permette la consommation de cannabis médical sur le lieu scolaire. Genny Barbour peut donc, une fois par jour, prendre son huile de cannabis pour traiter sa maladie.

La loi est également passée au Colorado, mais aucune école n’a encore franchi le pas.

Les Barbour se battent maintenant pour qu’une personne de l’école puisse administrer le cannabis à leur fille, comme tous les autres traitements. Actuellement, seul un membre de la famille ou un infirmier (sous la supervision d’un membre de la famille) est autorisé à administrer le cannabis.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Santé

Articles liés

Derniers articles

Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Canada un nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC dans la salive va être mis en place
Canada : nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC au volant
Cannabis médical et VIH
Comment le cannabis apaise les symptômes du VIH
Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

4 réponses à “Une école américaine autorise le cannabis médical

Laisser un commentaire