Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Nouveau record de vente de cannabis au Colorado

Record de vente colorado

Un fructueux mois d’avril pour les dispensaires de cannabis du Colorado. Environ 117.4 millions de dollars ont été dépensé en têtes vertes, space food et concentrés de THC en avril 2016.

PUBLICITE

Le « Department of Revenue » sépare les deux types de vente : 76.6 millions de dollars pour le cannabis récréatif et 40.8 millions de dollars de cannabis médical.

Le mois d’avril 2016 chipe le record de vente du cannabis récréatif au mois de décembre 2015, record qui s’établissait à 62.2 millions de dollars. Mais les experts du secteur cannabique et tous les observateurs s’accorde sur un point, le 4/20 est le facteur principal de ce nouveau record de vente.  Cette année, les acteurs du cannabis au Colorado avaient poussé le bouchon marketing et promotionnel pour attirer un maximum de client. Bus-Cannabis, cannabis Tour, concert en plein air et présence de superstars pour assurer le service-après vente.

Noël quatre mois après, les ventes de cannabis récréatif ont augmenté de 80 % par rapport à l’année dernière sur la même période. Les ventes de cannabis médical ont augmenté de 22 % par rapport au mois de mars.

Pour la troisième fois en moins d’un an, les ventes de cannabis au Colorado dépassent les 100 millions de dollars en 1 mois. 100,6 millions de dollars en août 2015 et 101,3 millions en décembre.

PUBLICITE

L’Etat du Colorado a le sourire, les trois taxes imposées sur le cannabis ont rapportés près de 57 millions de dollars en 4 mois seulement. Les mois de records de ventes sonnent également comme des possibles investissements futurs pour les autorités.

Méfiance tout de même, le Colorado développe massivement le tourisme cannabique. Cette clientèle gonfle les chiffres des commerçants mais pourrait diminuer à terme avec les légalisations qui auront peut-être lieu dans des Etats comme la Californie.

En 2015, les ventes totales de cannabis au Colorado s’établissaient à près de 996 millions de dollars. Pour 2016, l’objectif est fixé : dépasser le milliard de dollars.

Théo Caillart

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !