Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Les écoles du Colorado autorisent leurs élèves à utiliser du cannabis médical

écoles cannabis

Le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper, a signé lundi une loi contraignant les écoles à autoriser les soins à base de cannabis médical non-fumable pour les élèves bénéficiant d’une autorisation médicale sur le lieu scolaire.

PUBLICITE

La nouvelle loi oblige les écoles à mettre en place des systèmes pour les étudiants qui ont besoin de traitements durant la journée.  Malheureusement pour les petits filous qui simuleront un mal de tête, il faudra amener avec soi l’autorisation délivrée par un médecin. Et en plus, la pochette ne contiendra pas de jolies tètes vertes, mais un space-food avec un peu de chance au chocolat.

Plus sérieusement, cette mesure permettra aux épileptiques et tous les étudiants qui nécessitent un traitement au cannabis durant la journée de suivre les cours dans de bonnes conditions. Les parents d’étudiants atteints de paralysie cérébrale se réjouissent de cette loi, car beaucoup d’entre eux ont déménagé au Colorado pour se procurer les traitements nécessaires contre cette pathologie.

Il existe cependant une complication fédérale. Les écoles n’ont aucunement le droit de distribuer de la drogue aux étudiants. Les autorités fédérales pourraient stopper les allocations aux écoles. Si c’était le cas, l’Etat du Colorado prendrait le relais sur ces subventions fédérales.

Cette loi est entrée dans le débat public du Colorado l’année dernière, lorsqu’un élève mélangeait, lors de sa pause déjeuner, de l’herbe médicinale dans son yaourt. Pour cet acte, il a été pour un an du système scolaire Américain. Certaines écoles du Maine ont déjà mis en place ce système. Avec succès pour le moment.

PUBLICITE

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0