Suivez-nous

Cannabis au Colorado

L’industrie du cannabis a créé plus de 18000 emplois au Colorado

Création d'emplois au Colorado

En 2015, l’industrie légale du cannabis au Colorado a créé plus de 18000 nouveaux emplois à plein temps et a généré 2,4 milliards de dollars, selon la première étude de la sorte sur l’économie légale du canna.

PUBLICITE

L’étude, menée par l’entreprise de consulting économique Marijuana Police Group, se base sur 2 ans de chiffres, et a pu mesuré les effets directs de la légalisation (des ventes à hauteur d’1 milliard de dollars) et les retombées économiques liées à l’industrie.

Les effets indirects de la légalisation du cannabis viennent d’une demande accrue de biens et services locaux. Les cultivateurs louent des entrepôts, achètent du matériel d’éclairage sophistiqué, des équipements d’irrigation, etc… Les vendeurs de cannabis s’appuient aussi sur d’autres entreprises plus conventionnelles (avocats, comptables, etc…).

De précédents essais de quantification de l’empreinte financière de l’industrie du cannabis ont souvent été gênés soit par l’absence relative de données, soit par des relevés ou des études imprécises, amenant possiblement à une sous-estimation de l’impact de l’économie du cannabis.

Le Marijuana Police Group estime que la majorité de la croissance de l’industrie légale du cannabis ne vient pas de nouvelles demandes, jusque là inexploitées, mais d’une réduction du marché noir.

PUBLICITE

L’élimination du marché noir est souvent citée par les partisans d’une légalisation comme un des bénéfices possibles de la création d’un marché légal. Au Colorado et à Washington, le marché noir a persisté, notamment pour fournir les Etats voisins où le cannabis est encore interdit.

Ce nouveau rapport suggère pourtant que le marché noir est significativement réduit par la légalisation, et que cette diminution va continuer. MPG prévoit que d’ici 2020, 90% du marché du cannabis sera couvert par l’offre légale. Les 10% restants comprendraient les auto-cultivateurs et une petite fraction de marché gris qui réussirait à garder une base de client sans vraiment s’inscrire totalement dans le marché légal.

Lorsque ce point de saturation arrivera, la croissance de l’industrie du cannabis devrait ralentir, et pourra ressembler à n’importe quelle autre industrie dont la croissance dépend massivement de celle de la population.

Du  côté des taxes, le rapport montre que le cannabis dégage déjà des taxes 3 fois supérieures à celles de l’alcool. D’ici 2020, ces taxes devraient dépasser celles générées par la cigarette.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0